Top 10 des brevets déposés les plus insolites

Certaines personnes ont vraiment de drôles d’idées !

--- Le ---

Chaque année, des particuliers et des sociétés déposent des brevets en vue de proposer une nouvelle invention révolutionnaire. Enfin, presque !

Top 10 des brevets déposés les plus insolites
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour l’attribution d’une invention et la reconnaissance de la propriété d’un brevet, c’est bien l’aspect innovant de l’idée à protéger qui est pris en compte, plutôt que son utilité réelle. Si vous avez une idée que personne n’a encore eue, vous pourriez vous aussi la breveter sans problème ! En attendant, voici nos dix brevets préférés parmi les plus insolites !

1- Le tatouage vibrant

Nous commencerons notre petite liste par une invention dont nous vous avions déjà parlé, le tatouage vibrant inventé et protégé par Nokia : vous n’entendez pas votre smartphone vibrer dans votre poche ou votre sac ? Vous ressentirez les vibrations à même votre peau ! Le brevet propose : le poignet, l’ongle ou l’abdomen…


2- Le bouclier à bisous

À celui-là aussi, il fallait y penser ! Une tige, un anneau au bout de la tige, l’ensemble inséré dans un tissu ou un voile et qui vous protégera des lèvres qui chercheraient à vous embrasser ou qui vous permettra d’embrasser les joues sans avoir à entrer directement en contact avec elles !


Bouclier à bisous

3- La machine « tape-m’en cinq »

Ce brevet n’a « que » vingt ans. Un bras articulé, fixé à un mur ou sur une table, vous permet de taper dans sa main à chacun de vos petits succès quotidiens : toujours disponible et particulièrement utile au boulot !


 La machine « tape-m’en cinq »

4- Le bouclier nucléaire portatif

Ce bouclier protégera utilement le trou que vous aurez creusé en cas d’attaque nucléaire. Deux tuyaux vous alimenteront en eau et en air, le temps que la contamination cesse – prévoir d’être patient avant de pouvoir sortir du trou…


Le bouclier nucléaire portatif

5- La capsule de bain portative

Dans la même veine, cette capsule de bain enveloppera votre corps, mais pas votre tête. Une entrée pour l’eau propre, une sortie pour son évacuation – moins propre. La preuve qu’une idée nouvelle peut être brevetée sans avoir besoin d’être utilisée.


 La capsule de bain portative

6- La laisse à serpent

Indispensable pour promener votre NAC. Enfin, votre nouvel animal de compagnie. Le collier est adapté à la morphologie fuyante de votre compagnon, et la laisse vous permettra de le guider en ville. Effet garanti, vous ne laisserez plus indifférentes vos voisines.


Laisse à serpent

7- Le cache-couche

Ce nom barbare décrit pourtant bien cette invention qui revendique un système de rangement, aux formes multiples, de couches pour bébé : paquet de barres chocolatées ou téléphone portable. Attention, dans le premier cas, ne pas y cacher de couches usagées ! On ne sait jamais…


 Le cache-couche

8- La boîte de protection pour banane

Ici, « banane » est bien au singulier : cette boîte est conçue à la forme d’une banane et ne peut en protéger qu’une à la fois. Mais c’est pratique pour le transport et sans risque d’écraser votre quatre-heures dans le fond du cartable – et permet aussi de le ramener intact à la maison, parce que qui oserait manger une banane dans la cour de récré ?


La boîte de protection pour banane

9- Le gilet à gerbilles

Ici, « gerbilles » est bien au pluriel. Cette veste est cousue de tuyaux et de sas transparents qui permettent à plusieurs gerbilles de se déplacer autour de vous sans pouvoir s’échapper et d’être bien visibles de tous. Idéal pour rester en contact permanent avec vos animaux de compagnie préférés, et effet garanti dans la cour de récré – et en classe aussi, par voie de conséquence.


 Le gilet à gerbilles

10- L’ombrelle à bière

Même si elle n’apparait ici qu’en dixième position, c’est peut-être bien notre invention préférée. Parce qu’on n’a pas toujours accès à des glaçons… surtout quand on stationne au soleil. Cette petite ombrelle peut être fixée au corps de la bouteille et est orientable – parce que le soleil, ce pervers, a une fâcheuse tendance à tourner autour des bouteilles de bière ! Vraisemblablement adaptable à toutes sortes d’autres boissons, y compris non alcoolisées, voire non pétillantes.


Ombrelle à bière

Source :
list25.com

Thèmes connexes : insolite top 10
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS