Le Shard, nouveau plus haut bâtiment d’Europe

Une tour de 310 mètres inaugurée à Londres

Le

Cet été, Londres met le paquet. Outre les Jeux Olympiques, la capitale britannique a inauguré le Shard, bâtiment haut de 310 mètres. Ce qui en fait le plus haut d’Europe.

Le Shard, nouveau plus haut bâtiment d’Europe
© AFP PHOTO / ANDREW COWIE ©

Inauguré le 5 juillet à Londres, le Shard (310 mètres) est devenu le plus haut bâtiment d'Europe. En plus d'accueillir des bureaux, l'hôtel cinq étoiles Shangri-La et quelques restaurant raffinés, le Shard offre un panorama à 360° qui ouvrira au public le 1er février 2013.

Les trois plateformes panoramiques – situées aux 68ème, 69ème et 72ème étages – sont situées à une altitude deux fois supérieure à celles des autres panoramas londoniens. On y contemplera une vue de Londres à 64 km tout en consultant des documents multimédia et en appréciant les bruits de la ville.

Tickets déjà en vente

Si la tour n'ouvrira qu'en février 2013, les billets d'entrée ont été mis en vente la semaine dernière et peuvent être réservés en ligne sur theviewfromtheshard.com. Le site internet recommande vivement la précommande en ligne pour éviter les files d'attente et réaliser une économie. Les réservations peuvent se faire quatre mois à l'avance, selon disponibilité. On peut également réserver par téléphone, jusqu'à 24 heures avant la visite.

Horaires d'ouverture

L'attraction sera ouverte tous les jours de 9 à 22 heures  – le dernier lot de tickets est vendu à partir de 20h30 et la dernière entrée est permise à 21 heures – pour permettre aux touristes d'observer la ville de jour et de nuit.

Comment se rendre au Shard ?

Le Shard est situé près du London Bridge, en plein cœur de la ville, entre West End, Westminster, South Bank, la City et Canary Wharf. Le moyen le plus simple de s'y rendre reste le métro, station London Bridge sur les lignes Northern Line et Jubilee Line.

L'entrée à The View se situe sur Joiner Street, qui mène à la station London Bridge, la station London Bridge Main Line Station (via The Vaults), Tooley Street et St. Thomas Street.

Tarifs :

Adultes (à partir de 16 ans) :
Acheté en ligne 24 heures à l'avance : £24.95 (env. 32 euros)
Acheté le jour-même (validité limitée): £29.95 (37,90 euros)

Enfants :
Acheté en ligne 24 heures à l'avance £18.95 (24 euros)
Acheté le jour-même (validité limitée) £23.95 (30,30 euros)
Gratuit pour les moins de 4 ans

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS