NBA 2K13 : le basket sans concurrence

La simulation de référence sur PS3 et Xbox 360

Le

2K Sports vient de dévoiler la nouvelle mouture de son jeu de basket star sur PS3 et Xbox 360, NBA 2K13. Sans grande surprise, le titre ravira les amateurs du genre même si l’on aurait apprécié davantage de nouveautés.

NBA 2K13 : le basket sans concurrence
© 2K Sports ©

NBA Live 2013 annulé au dernier moment

Alors que PES 2013 et FIFA 13 viennent de se livrer un nouveau duel sans merci, on aurait pu espérer que le football ne soit pas le seul sport à avoir droit à une telle confrontation. Les fans de basket allaient donc pouvoir attendre l’affrontement entre NBA 2K13 et NBA Live 2013. Oui, mais voilà, comme en 2011, et après un épisode 2012 tout bonnement zappé, EA Sports a une nouvelle fois annulé son jeu à la dernière minute. Aujourd’hui, les possesseurs d’une PS3 ou d’une Xbox 360 qui veulent faire parler leur talent sous les panneaux devront donc se faire la main sur NBA 2K13.

Cela n’est pas une mauvaise nouvelle en soi. Le titre de Visual Concepts  est effectivement réussi et plaira à n’en pas douter aux amateurs du ballon orange. On pourra tout de même regretter l’absence de concurrence, qui n’est sans doute pas étrangère au manque de nouveautés de ce NBA 2K13.

Que vaut NBA 2K13 ?

A l’heure du test, le jeu répond tout de même aux principales exigences. Graphiquement, il s’agit donc d’une belle réussite, notamment dans diverses animations « parallèles » aux matches en eux-mêmes.

Le gameplay a pour sa part été légèrement revu. Après une petite période d’adaptation, le résultat devrait permettre au plus grand nombre d’y trouver son compte – et même aux nostalgiques, avec la possibilité d'incarner des joueurs tels que Wilt Chamberlain ou de retrouver la Dream Team de 1992. Enfin, le nouveau mode Carrière – beaucoup plus prenant – et la bande-son orchestrée par Jay-Z sont les deux autres principales qualités d’un titre qui nous laisse quelque peu sur notre faim.

Mais à défaut de concurrence, NBA 2K13 est logiquement la simulation de basket de référence sur console. En attendant le retour de NBA Live ou d’un autre titre sur ce secteur...

Note de la rédaction : 14/20

Prix :
49,99 euros sur PS3 et Xbox 360
24,90 euros sur PSP et Wii
29,99 euros sur PC

 

Accédez à la galerie photo de NBA 2K13

 






Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS