Voici le casque de réalité virtuelle le plus stylé du moment

On dirait des lunettes de soleil et pourtant, c'est bien un casque de réalité virtuelle. Conçu par Dlodlo, le V1 nous vient tout droit de Chine.

Le V1 de Dlodlo est un ovni dans le monde de la réalité virtuelle

Fibre carbone et verres solaires, le V1 de Dlodlo ressemble davantage à des lunettes enveloppantes qu'à un casque de réalité virtuelle. Si le produit a fière allure, quelles sont ses capacités réelles ?

Aussi agréable à porter qu'une paire de lunettes

L'entreprise chinoise Dlodlo, fondée en 2013 dans le but spécifique de se faire une place sur le marché de la réalité virtuelle (RV), souligne qu'il s'agit du premier modèle se donnant pour objectif d'être aussi agréable à porter qu'une paire de lunettes.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Pour cela, l'entreprise a misé sur un usage massif de silicone, censé éviter les irritations même en cas d'usage prolongé.

Bienvenue dans le Dlodlo World

Les lunettes V1 proposent une résolution de 2400×1200 et un champ de vision de 105°. Un algorithme développé par l'entreprise fonctionne en fond de tâche pour empêcher la latence et la distorsion de l'image.

"Dlodlo s'est engagé à offrir l'expérience de RV au plus grand nombre, n'importe où et à n'importe quel moment. En intégrant des plateformes et des ressources matérielles, logicielles et communautaires à ces lunettes, nous visons la création de tout un écosystème RV : le Dlodlo World", affirme Li Gang, PDG de Dlodlo.

L'objet n'est pas imposant car il n'abrite pas de smartphone ou de phablette : il est à relier à un PC ou à une télécommande dédiée. Difficile donc de l'utiliser partout et n'importe quand, comme l'annonce l'entreprise.

Pas un produit d'entrée de gamme

Les lunettes ne se positionnent pas, par ailleurs, comme un produit d'entrée de gamme (à la différence du Samsung Gear VR) et se veulent à la hauteur des produits HTC ou Oculus. Or, rien n'est mentionné concernant d'éventuels accessoires (gants ou commandes), pourtant nécessaires aux activités autres que les vidéos immersives.

Enfin, l'entreprise Dlodlo, bien que réunissant de nombreux experts, n'existe que depuis 2013. Par comparaison, Richard Marks, l'ingénieur-chercheur de Sony Interactive Entertainment, dirige l'équipe qui planche sur le casque PlayStation VR depuis 2010, pour un lancement en octobre 2016.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dlodlo compte vendre son produit en octobre 2016 aux États-Unis, au prix de 600$.