Masculin.com  ››  Forme  ››  Sports & Forme  ››  Les produits dopants

Les produits dopants

Amateurs ou professionnels, tout le monde est concerné

Le
© Getty Images ©

Le recours au dopage permet de dépasser, décupler et stimuler les capacités physiologiques et psychologiques de l’organisme grâce à un apport exogène de substances présentent ou non dans le corps. Mais quels sont les produits dopants les plus répandus et quelles en sont les conséquences ? Les explications de notre partenaire David Costa.

Les produits dopants

Aujourd’hui, le dopage ne touche plus uniquement les sportifs de haut niveau à la quête de la performance ultime. Il se retrouve à des échelons inférieurs chez des sportifs amateurs plus ou moins jeunes, et dans tous les milieux, du terrain de foot aux courses de cyclisme, en passant par les salles de musculation.
La faute des médias ?
Ce triste constat lié en partie à l’impact grandissant que peut avoir une victoire dans la carrière d’un sportif. La médiatisation et le sponsoring mais aussi à la société actuelle devenue très individualiste ou chacun veut avoir son moment de gloire et cela peut importe les conséquences y contribuent.
Pour lutter contre cela, l’Agence mondiale anti-dopage (AMA) promeut, coordonne et supervise la lutte contre le dopage dans le sport sous toutes ses formes.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS