Masculin.com  ››  Forme  ››  Regime & Nutrition  ››  Régime d'exclusion

Régime d'exclusion

Solidarité contre l’exclusion !

Le

Régime d'exclusionAvec ce genre de régimes, pas de demi-mesure : on  taille dans la couenne et on dégraisse le mammouth.

A propos des régimes dit « d’exclusion », un diététicien ironisait : « des régimes qui font davantage prendre que perdre ».

Ce type de régime consiste à supprimer d’un coup tout ou partie de l’alimentation conventionnelle pour ne plus se concentrer que sur  un type d’aliment particulier (protéines, lipides, fruits...).

Très populaires dans les années 80, ces « régimes Dallas » étaient alors considérés comme des remèdes de cheval aux problèmes de surpoids.
Hélas, le cheval en question se révéla n’être qu’une vieille rosse car, incitant à la suppression pure et simple de composants alimentaires indispensables, la pratique de ce régime s’est surtout concrétisée par de nombreux accidents cardio-vasculaires (particulièrement chez les hommes), des carences...

Sans compter que la lassitude devant l’unicité alimentaire de ces étranges diètes incitait fortement l’abandon du régime, bientôt suivi par une reprise de poids souvent supérieure au capital de départ.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS