Dites stop au ronflement !

Une nuit sereine pour vous... et pour les autres

Le
© Thinkstock llc - 2008 - Jupiterimages / © doucenuit / © Silence ©
Par

Véritable gêne nocturne, le ronflement peut atteindre 95 décibels. Mais il n’est pas une fatalité ! Si, comme un homme sur cinq, vous en souffrez, voici quelques conseils pour vous en débarrasser.

Dites stop au ronflement
Des causes physiques à l'origine du ronflement
Dans la plupart des cas, le ronflement est causé par le relâchement de certains tissus du système respiratoire (exemple : amygdales trop volumineuses). En fonction de plusieurs facteurs (poids, prise d'alcool, cigarette, somnifère), le ronflement est plus ou moins important chez les hommes.

Quelques conseils simples pour lutter contre le ronflement modéré :
- Faire un régime
Le fait de perdre du poids peut suffire à chasser le ronflement pour les hommes qui souffrent d'embonpoint ! Peut-être avez-vous besoin d'un peu d'exercice. Il est alors temps d'affiner votre silhouette et de privilégier une alimentation plus saine.

- Dormir sur le côté ou sur le ventre
Si vous dormez sur le dos, vous risquez d'aggraver le problème. En changeant simplement de position, il est possible de se débarrasser d'un ronflement léger.

- Choisir son oreiller
Le ronflement est avant tout une affaire de respiration ! Il faut donc privilégier les oreillers qui permettent d'allonger votre cou.

- Utiliser un  spray
Le spray nasal, comme celui de la marque Doucenuit, lubrifie et décongestionne les voies nasales. Il réduit donc l'une des causes du ronflement.

Spray pour la gorgeSpray Silence

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS