3 astuces pour réussir un premier rendez-vous

Des règles de base à respecter pour bien lancer son couple

Le

Il est toujours délicat de savoir quoi faire lors d'un premier rendez-vous, comment se comporter et où aller pour que les choses se passent au mieux. Grâce à l'enquête menée par eDarling auprès de 706 célibataires, les chiffres parlent d'eux-mêmes !

3 astuces pour réussir un premier rendez-vous
© iStockphoto ©

Le cadre du rendez-vous

Si l’on se réfère aux chiffres récemment publiés par le site de rencontre eDarling.fr, il est préférable pour la grande majorité des sondés d'aller boire un verre plutôt que de sortir dîner. En effet, c'est l'opinion exprimée par 72% des personnes interrogées dans le cadre d’un premier rendez-vous galant. Sans doute l'atmosphère d'un bar ou d'un café est-elle plus détendue que celle d'un restaurant... surtout pour une première rencontre.

Le choix de la boisson

Que l'on décide finalement de se retrouver dans un bar ou un restaurant, quelques règles sont à respecter pour éviter les faux-pas. Pour ce qui est de la boisson, autant bien la choisir car elle peut donner une première impression positive ou négative. Il vaut mieux par exemple s'abstenir de commander de l'eau ou du lait au risque de décevoir son ou sa partenaire. De même, le whisky et la vodka ne sont pas recommandés pour un premier rendez-vous. On préfèrera le thé ou le café, pour les rendez-vous en journée et le vin ou le champagne, plus chics, pour les sorties du soir.

Le choix du repas

Avant tout, il est très mal vu de ne rien commander à manger selon 54% des sondés. Néanmoins, pour 21% des célibataires interrogés, il est fortement déconseillé de commander un plat fortement odorant. Enfin, les sondés estiment à 78% qu'il est important de manger sainement et en quantité raisonnable lors d'un premier rendez-vous afin de renvoyer l'image d'une personne en bonne santé. Une image qu’il faut bien évidemment soigner pour connaître la réussite dans votre processus de séduction.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS