Smallville saison 7 en DVD : Supergirl arrive

Le
Smallville saison 7 en DVD : Supergirl arrive
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Warner Home Vidéo France ©

Il y a toujours du rififi à Smallville… Sept ans après sa création, la série qui raconte la jeunesse de Superman offre toujours plus de rebondissements. A la fin de la saison 6, Clark Kent – qui est aussi Superman dans le privé, mais chut – a laissé filer sa bien-aimée. Ou, plus exactement, la jolie Lana Lang a finalement épousé Lex Luthor, après avoir été manipulée par Lionel Luthor, père de l’autre. Heureusement, Clark découvre cette machination et dévoile à Lana ses vrais sentiments en même temps que sa véritable identité… Lana quitte alors Lex, avant d’être victime d’un attentat, dont Lex est accusé d’être l’auteur… Dans la saison 7, ce dernier va tout entreprendre pour tenter de découvrir à son tour l’identité de Clark, qui va heureusement bénéficier de la protection de Kara, sa cousine biologique.

Des météorites tombent, un héros s’éveille
Vous êtes un peu perdus ? C’est sans doute normal, surtout si vous n’avez pas suivi Smallville depuis le début. Alors, pour les retardataires, petit retour en arrière. Tout commence à Smallville, petite bourgade du Kansas, lorsqu’une pluie de météorites s'abat sur la ville, semant sur son passage mort et désolation. Cependant de cette catastrophe surgit un miracle : un enfant de trois ans qui sera recueilli par la famille Kent. Douze ans plus tard, Clark Kent est devenu un ado un peu particulier qui possède d’étonnants pouvoirs. Le mythe de Superman peut alors commencer.

Supergirl, cousine de Superman
Depuis les débuts de la série, Clark / Superman n’a eu de cesse de lutter contre ses ennemis. Mais dans cette saison 7, Lex Luthor se fait plus pressant que jamais et la protection de Kara, la cousine de Clark, ne sera pas de trop. D’autant que, étant originaire de la planète Krypton comme Clark, Kara bénéficie elle aussi de superpouvoirs. Des pouvoirs qui feront bientôt d’elle Supergirl…
Saison après saison, les créateurs originaux ont su renouveler Smalville (malgré des creux bien excusables). Cette saison 7 est d’ailleurs la dernière sur laquelle ils officient, tout comme Michael Rosenbaum (Lex Luthor) et Kristin Kreuk (Lana Lang), qui quittent la série en tant que personnages réguliers. Mais l’arrivée de Supergirl et d’autres nouveaux personnages ambigus font de cette saison une jolie réussite.

Smallville - Intégrale saison 7 en DVD : 39,99 euros. Sortie le 11 février.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS