Comment bien hydrater sa peau quand on est un homme ?

Conseils pratiques pour prendre soin de sa peau au quotidien

Le

N’en déplaise à certains préjugés qui ont encore la vie dure, la peau des hommes, aussi bien que celle des femmes, a besoin d’être hydratée.

Comment bien hydrater sa peau quand on est un homme ?
© iStockphoto ©

Préserver sa peau grâce à l’hydratation

Il est nécessaire d’hydrater sa peau, dans l’idéal deux fois par jour. En effet, adopter ce geste permet de ralentir le vieillissement cutané. Et ce d’autant plus que, si les signes de l’âge se manifestent chez les hommes plus tardivement que chez les femmes, ils s’installent de façon plus profonde. L’hydratation présente aussi l’avantage de protéger la peau contre les agressions extérieures, comme la pollution ou le tabac, mais aussi d’empêcher l’apparition de petits boutons consécutifs au passage du rasoir.

Hydrater selon le type de peau

Après le rasage, n’oubliez donc pas de passer votre soin quotidien, qui doit être adapté à votre peau : sèche, grasse ou sensible.

En effet, le rasage irrite la peau de façon régulière et une crème destinée à apaiser l’épiderme permet de la préserver. Les peaux sèches ne ressentiront plus, ainsi, de sensation de tiraillement, particulièrement présente et désagréable durant l’hiver. Les peaux mixtes et grasses choisiront un soin qui permettra de matifier la zone T.

À chaque âge sa crème hydratante

Avant 30 ans, si votre peau est sèche, vous pouvez utiliser le soin SPF15 Hydratant Defend de ZIRH. Entre 30 et 40 ans, le soin anti-âge Age Redeem 02 de Task est recommandé. Enfin, si vous avez passé la quarantaine, vous pouvez choisir le soin de nuit anti-âge Themis, surtout si vous préférez les cosmétiques bio.

Retrouvez un large choix de crèmes hydratantes pour homme chez Mencorner

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS