McLaren P1 : la voiture qui valait 1 million

Très remarquée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, la McLaren P1 devrait encore être l’une des stars du salon de Genève 2013. Et pour cause...

Un bijou limité à 375 exemplaires

À quelques jours de sa présentation au Salon de Genève, McLaren communique enfin sur les performances de sa supercar P1, capable d'atteindre la vitesse maximale (bridée) de 350km/h et de passer de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes. Ce bijou sera vendu à partir d'un million d'euros.

Un moteur de 915 chevaux !

Mercedes-Benz a marqué un tournant significatif dans l'industrie automobile en obtenant l'approbation réglementaire pour déployer son système de conduite autonome de niveau 3, DRIVE PILOT, sur des au...Lire la suite

Équipée d'un moteur twin-turbo V8 de 3,8l de 915 chevaux, la P1 affiche des performances exceptionnelles, avec des accélérations de 0 à 200km/h en moins de 7 secondes et de 0 à 300km/h en 17 secondes, soit un gain de performance de plus de 5 secondes par rapport à la pionnière McLaren F1. Pour les déplacements urbains, à moins de 50km/h, elle dispose d'un mode de conduite entièrement électrique.

L’une des 4 voitures les plus chères du monde

La production de la McLaren P1 sera limitée à 375 unités, chaque modèle étant proposé à partir d'un million d'euros. Elle fait ainsi son entrée dans le club très fermé des automobiles vendues à plus d'un million d'euros, en compagnie de la Pagani Huayra, de la Koenigsegg Agera R et de la Bugatti Veyron, la supercar de tous les superlatifs pouvant atteindre 1200 chevaux et 2,5 millions d’euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la McLaren P1