Galpin-Fisker Rocket : la Mustang GT… en mieux !

La Ford Mustang GT est une voiture qui fait rêver de nombreux hommes. Mais alors, que pensez-vous de cette sublime Galpin Rocket conçue par Henrik Fisker ?

Une version revisitée de la Ford Mustang par Henrik Fisker

Qui est Henrik Fisker ?

Présentée au salon de Los Angeles, la Galpin Rocket est une version revisitée de la Ford Mustang dont le prix dépassera les 100 000$. Mais la spécificité de la voiture tient moins à son prix ou sa performance qu’à l'homme qui l’a conçue : Henrik Fisker.

Un malus est appliqué en cas de cumul de sinistres responsables. Il entraîne une augmentation de la prime d’assurance, et ce, de manière automatique. Alors que certaines compagnies refusent d’assurer...Lire la suite

Fisker a imaginé les modèles automobiles les plus élégants : dans son portfolio, on retrouve la BMW Z8, l'Aston Martin Vantage et l'Aston Martin DB9.

Après avoir quitté le poste de directeur du design chez Aston Martin, l'homme avait tenté de se lancer dans la création de voitures de courses hybrides, tout aussi élégantes. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu et si la Fisker Karma reste un beau modèle, l'entreprise de Fisker ne s'est pas révélée viable et l'homme s'est tenu à l'écart du design automobile pendant deux ans.

La Mustang la plus rapide jamais construite

Avec la Rocket, il fait un retour fracassant. Modèle musclé en fibre carbone conçu en partenariat avec Galpin Motors, il reprend la base de la Mustang à l'avant de laquelle s'ajoute notamment une imposante calandre hexagonale.

Sa version fortement modifiée du V8 actuel de Ford sera équipée d'un compresseur. Galpin et Fisker ont choisi de ne pas révéler les statistiques concernant les performances de la voiture mais l'on sait que la voiture bénéficiera de 725 chevaux. Il s'agira de la Mustang la plus rapide jamais construite. Cette Rocket se dote par ailleurs de suspensions ajustables.

"Ma Mustang préférée n'est autre que la Shelby GT500 de 1968 […]; elle m'a donné des frissons la première fois que je l'ai vue. J'ai voulu transmettre cette sensation avec ma voiture".

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Galpin Auto Sports devrait produire 100 modèles dans les douze prochains mois.

Galpin Rocket, une version revisitée de la Ford Mustang par Henrik Fisker