Land Rover : une édition d’exception signée Paul Smith

Le créateur anglais Paul Smith a signé une édition totalement unique du Land Rover Defender. Une édition en forme d'adieu pour l'emblématique 4x4.

Le Defender fait ses adieux en beauté en 2015

Pour marquer la dernière année de production de son Defender, Land Rover a fait appel au créateur anglais Paul Smith. Ce dernier a eu carte blanche pour revisiter le modèle 2015, en collaboration avec la toute nouvelle division Special Vehicle Operations (SVO)… de quoi créer un modèle totalement unique.

Oasis de cuir et de textiles bariolés

La Ford GT40 est une voiture de course produite par le constructeur automobile américain Ford. Sa production a débuté en 1964 et s'est terminée en 1969. Son nom provient de sa hauteur qui est de 40 p...Lire la suite

Le fruit de ce travail, que l'on peut actuellement admirer dans la boutique londonienne du créateur à Mayfair, est coloré de 27 nuances et de détails peints à la main. L'intérieur est une oasis de cuir et de textiles bariolés.

"Le Defender est un emblème britannique, ce dont je suis extrêmement fier", commente Smith. "J'ai un Defender dans ma résidence italienne, située en pleine campagne. C'est le véhicule adéquat pour s'y déplacer".
Smith explique que son design et sa palette s'inspirent de la campagne anglaise et de l'univers militaire britannique, les deux terrains de jeu favoris de la Defender : "Je voulais des coloris profonds, à la fois surprenants et en harmonieux".

Land Rover Defender par Paul Smith

Une abeille sur le toit

On trouve par exemple un motif abeille peint sur le toit, en clin d'oeil à la campagne et à l'histoire de la voiture, comme l'explique Smith. Une image de porte-clés et de pièces de monnaie est imprimée à l'intérieur de la boîte à gants : "Il s'agit d'un modèle totalement unique. Je voulais offrir une dimension luxueuse à ce Defender", poursuit Paul Smith.

Un cuir noir surpiqué de bleu orne donc les sièges et vient contraster avec des bandes de tissu vif. Chose rare : on retrouve du cuir jusque sur le tableau de bord.

Une abeille sur le toit du Land Rover Defender par Paul Smith

Le Land Rover, un 4×4 mythique

Le 4×4 Land Rover est produit depuis 1948. Si la technologie qui l'équipe a évolué au fil du temps, son extérieur est demeuré quasi-inchangé depuis sa création.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais tout cela va changer, puisque le Land Rover tirera sa révérence à la fin de 2015. Il laissera place à un nouveau 4×4 conforme aux normes écologiques et de sécurité actuelles. La création de ce Land Rover Paul Smith compte désormais parmi les attentions spéciales prévues par le constructeur pour fêter la dernière année de production du véhicule.