Nouveau Toyota RAV4 : le SUV passe à l’hybride

En plus de quelques retouches stylistiques, le nouveau Toyota RAV4 va se voir doté d'une nouvelle version hybride. Commercialisation prévue en 2016.
RelaxNews - 15 avril 2015 - #hybride #SUV #toyota

Toyota dévoile une version écolo de son modèle emblématique

Le premier SUV compact hybride essence en Europe

Le constructeur japonais Toyota a dévoilé en première mondiale au Salon de New York une version hybride de son RAV4. Le SUV compact dispose dans cette configuration d'un système hybride composé d'un groupe essence 2,5l associé à un moteur électrique entraînant l'essieu arrière. Il s'agira ainsi du premier SUV compact hybride essence commercialisé en Europe – le Peugeot 3008 se limitant à l'hybride diesel.

Peu d'informations ont filtré quant aux performances de cette voiture, mais il semblerait que le futur SUV Toyota consommera moins que son "cousin" premium, le Lexus NX. Celui-ci affiche une consommation de 5,1l/100km pour des émissions de C02 de l'ordre de 117g/km.

Nouveau Toyota RAV4 hybride

Les autres nouveautés du Toyota RAV4

Ce nouveau modèle intègre également un moniteur de vision panoramique à 360 degrés ainsi que de nombreux équipements de sécurité tels que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) ou encore un système de sécurité précollision (PCS) capable d'anticiper un choc à partir d'une vitesse de 10km/h.

Le Toyota RAV4 Hybride 4×4 doit arriver dans les concessions européennes début 2016.

  Le Toyota RAV4 Hybride sera commercialisé début 2016