Maserati Levante Trofeo : bien plus qu'un SUV

Des performances dignes d'une véritable sportive pour le mastodonte italien

--- Le ---

Propulsé par un moteur Ferrari de 590 chevaux, le Maserati Levante Trofeo devient l'un des plus performants du marché. En tout cas, il impressionne.

Maserati Levante Trofeo : bien plus qu'un SUV
© Maserati ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le constructeur italien Maserati a profité du salon automobile de New York 2018 pour présenter à la presse et au grand public la dernière version de son Levante : le Levante Trofeo. Cette dernière est dotée d'un moteur Ferrari de 590 chevaux (et 730 Nm de couple), ce qui lui permet de littéralement laisser sur place ses principaux concurrents dans le segment des SUV.

3,9 secondes pour le 0 à 100

Perrine avait déjà été bluffée par sa découverte du Levante sur les pistes glacées des Alpes italiennes. Mais cette fois, la marque au trident va encore plus loin. Le moteur V8 biturbo de 3,8 litres qui équipe le Maserati Levante Trofeo lui offre des performances tout bonnement exceptionnelles pour un véhicule 4 roues motrices pesant tout de même plus de 2100 kilos.

Ainsi motorisé, le SUV italien peut dépasser la vitesse de 300 km/h et passer de 0 à 100 en moins de 4 secondes (3,9 précisément). Des performances impressionnantes, mais attention : la Lamborghini Urus, qui appartient à la même catégorie que le Levante, devrait être capable de se montrer encore plus véloce lorsqu'elle pourra compter sur la dernière évolution de son moteur de 650 chevaux !

Le Levante change (un peu) de look

Maserati ne s'est pas contentée d'apporter une nouvelle motorisation à son Levante pour présenter le Trofeo. Un léger lifting lui a aussi été accordé afin de la démarquer visuellement de la version de base.

Les changements les plus significatifs ont été apportés à la calandre, qui a été agrandie et restylée, et à la face arrière, qui semble désormais un peu plus large et massive. Sans oublier des jantes 22 pouces qui donnent au Levante Trofeo une apparence extérieure générale plus dynamique, plus sportive, plus robuste et plus puissante.

Noir, c'est (trop) noir ?

Lorsque l'on pénètre à l'intérieur du véhicule, l'on ne peut qu'être séduit par la qualité du cuir de la sellerie des sièges et leur confort. Même si cela lui donne un petit côté morbide lorsqu'ils sont complètement habillés de noir dans un habitacle tout aussi sombre... Mais rassurez-vous : plusieurs coloris seront bien entendu disponibles dès que les carnets de commande seront ouverts !

Elégant et performant, le Levante Trofeo semble avoir tout pour plaire. Malheureusement, il souffre aussi d'un gros défaut pour les automobilistes européens : Maserati devrait réserver sa commercialisation au marché nord-américain... C'est quand même ballot.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS