Porsche 911 Speedster Concept : un joli cadeau

Ce concept-car Porsche pourrait bien devenir un modèle de série

--- Le ---

Porsche fête les 70 ans de son roadster 356/1 avec un concept de toute beauté, le 911 Speedster. Celui-ci pourrait devenir un modèle de série en 2019.

Porsche 911 Speedster Concept : un joli cadeau
© Porsche ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a 70 ans, la Porsche 356/1 Roadster était le premier modèle homologué. Pour souffler ces 70 bougies, le constructeur présente un concept-car Porsche 911 Speedster qui est prêt à prendre la route.

Basée sur une Carrera 4 Cabriolet, le concept-car pourrait devenir modèle de série en 2019. En attendant, c'est un bel hommage à la gloire de Porsche.

Un concept comme un hommage à la course

La Porsche 911 Speedster Concept est un superbe cabriolet avec son pare-brise court et incliné. Les places arrière ont été supprimées pour laisser place au double bosselage.

Ce concept rend hommage aux voitures de course de la marque avec sa livrée blanche et grise, les motifs en croix des feux avant, le bouchon de réservoir placé au centre du capot ou encore les rétroviseurs "Talbot" en forme d'obus. Tout cela nous ramène directement aux années 1950.

Entre les appuie-têtes, le déflecteur accueille le nom "Porsche" en lettres lumineuses. Pour le souci du détail et la légèreté, la sortie d'échappement est en titane alors que les ailes, le capot avant, le couvre tonneau et les sièges sont en fibre de carbone.


Un intérieur minimaliste

Pour limiter le poids au maximum, la Porsche 911 Speedster Concept est dépourvue de GPS, de climatisation ou encore d'autoradio. Les sièges baquets sont en carbone recouvert de cuir Aniline d'une belle couleur "Cognac 356".

Les belles promesses de Porsche

Sous le capot arrière, on trouve un moteur flat-six atmosphérique de 4 litres qui développe 520 ch à 8 250 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports, celle qui équipait la série limitée 911 R présentée en 2016.

Une mise en production est à l'étude chez Porsche, sans doute pour une série limitée. Dans tous les cas, la présentation ne devrait pas intervenir avant 2019.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS