Aston Martin DBS Superleggera : un faux poids plume de 725 chevaux

La nouvelle Super GT Aston Martin remplace la Vanquish

--- Le ---

Avec près de 1,6 tonne sur la balance, l'Aston Martin DBS Superleggera porte mal son nom. Mais avec son V12 de 725 chevaux, elle envoie du lourd !

Aston Martin DBS Superleggera : un faux poids plume de 725 chevaux
Aston Martin ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est officiel : l'Aston Martin DBS Superleggera vient remplacer la Vanquish avec un V12 de 725 ch. Elle pourrait bien être la voiture du 25ème James Bond dont la sortie est prévue à l'automne 2019, mais sera commercialisée bien avant, au troisième trimestre 2018.

La DBS Superleggera, une Super GT musclée

La nouvelle DBS Superleggera est basée sur l'Aston Martin DB11, mais avec des lignes totalement revues. Elle adopte des optiques plus ovales, une énorme calandre béante et deux grandes prises d'air latérales.

Cette 2+2 places de 4,71 m de long, 1,97 m de large, 1,28 m de haut et un empattement de 2,80 m est plutôt musclée avec des ailes arrière très larges. A l'arrière toujours, les feux s'affinent et sont reliés par une bande noire qui surmonte quatre sorties d'échappement.

Superleggera, mais pas super légère

L'inscription "Superleggera" est présente sur le capot. Ce nom vient des années 30 où il désignait un procédé de fabrication. La licence fut vendue dans les années 50 par Touring à Aston Martin qui l'utilisa pour ses DB4, DB5 et Lagonda.

Aujourd'hui, les Superleggera n'utilisent plus d'acier mais de l'aluminium et du plastique renforcé de fibres de carbone. Pour autant, cela ne se voit pas trop sur la balance, puisque cette DBS pèse tout de même 1693 kilos.

Le même moteur V12 que la DB11... en mieux !

Sous le capot de cette DBS Superleggera, on retrouve le bloc V12 de 5,2 litres biturbo de la DB11 mais plus puissant. Il développe en effet 725 ch pour 900 Nm de couple à partir de 1 800 tr/min.

Il est associé à une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports et permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes pour une vitesse de pointe de 340 km/h. Aston Martin a choisi d'équiper sa DBS Superleggera d'un différentiel à glissement limité aux roues arrière avec une répartition des masses 51/49.

Sport et confort à l'intérieur

Dans l'habitacle, on retrouve là encore la planche de bord de la DB11 avec une grande console centrale et un écran non tactile. Sur cette console, des boutons permettent de commander le mode de conduite et passer du mode GT au Sport ou Sport Plus. On agit ainsi sur l'amortissement piloté et sur l'échappement actif.

L'intérieur est sportif mais confortable avec des sièges baquets et beaucoup de cuir associé à l'alcantara. On profite aussi de série du GPS, de la caméra à 360° ou encore des sièges chauffants à mémoire.

Côté prix, il faudra débourser pas moins de 270 000 euros pour devenir l'heureux propriétaire de cette superbe Aston Martin DBS Superleggera. Une version Volante est également attendue pour 2019.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS