Volvo S60 : la première Suédoise fabriquée aux Etats-Unis

Volvo prêt à conquérir le monde avec sa nouvelle berline S60

--- Le ---

S'il reste attaché à ses racines scandinaves, le constructeur Volvo pose un pied aux USA pour produire sa nouvelle berline, la S60.

Volvo S60 : la première Suédoise fabriquée aux Etats-Unis
© Volvo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Volvo s'expatrie. Comme BMW et Mercedes-Benz, le constructeur suédois s'implante aux Etats-Unis avec une usine à Charleston, en Caroline du Sud. Le premier modèle produit sera la nouvelle berline S60, proche du break V60, et qui ne sera pas équipée de moteur diesel. Les tarifs et dates de sortie ne sont pas encore connus.

La fin annoncée du diesel chez Volvo

La nouvelle Volvo S60 est essentiellement destinée aux marchés américains et chinois – même si, comme pour la Toyota Camry, le renouveau des berlines familiales et sportives en Europe pourrait lui offrir une jolie carrière sur le vieux continent. Elle sera donc proposée sans moteur diesel et, surtout, elle sera fabriquée dans la première usine américaine de Volvo, en Caroline du Sud.

Volvo estime en effet que son futur est électrique et prévoit une électrification de toute la gamme à partir de 2019. Cette S60 sans moteur diesel est d'autant plus surprenante que le break V60, dont elle est très proche, n'est proposé qu'avec des blocs diesels.

Jusqu'à 390 chevaux en version hybride

A son lancement, la S60 sera disponible avec deux moteurs quatre cylindres essence. On retrouvera sous le capot le T5 turbocompressé de 245 ch ou le T6 avec un compresseur supplémentaire pour une puissance de 320 ch.

Deux versions hybrides rechargeables viendront compléter l'offre. Le T8 Twin Engine (déjà présent sur le XC60) de 390 ch associe un bloc quatre cylindres à compresseur et turbo essence de 320 ch à un moteur électrique. Autre choix, le nouveau T6 Twin Engine de 340 ch.

La "cousine" du break V60

La Volvo S60 partage sa plateforme avec le break V60, on l'a dit, mais elle lui emprunte aussi sa planche de bord. Elle est plutôt séduisante avec des proportions équilibrées et des flancs travaillés. Et comme toujours chez le constructeur suédois, luxe, technologie et sécurité devraient être au menu de cette élégante berline.

Le joli cadeau de Volvo

Parallèlement à cette S60 "classique", Volvo a également lancé aux Etats-Unis une version sportive, la S60 Polestar Enginereed, propulsée par un moteur de 415 chevaux. 20 exemplaires ont été annoncés et tous ont été pré-commandés en seulement... 39 minutes !

Face à ce succès, Volvo a décidé de faire un cadeau aux 200 premiers clients qui achèteront la S60 R-Design en passant par l'application "Volvo's Care by Volvo". Ils auront droit à un modèle amélioré avec le moteur T8 et un bloc électrique développant 400 ch.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volvo
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS