La nouvelle BMW série 5 Touring pour la première fois disponible en 100% électrique !

L’année 2024 sera-t-elle placée sous le signe du break électrique ? Possible. En tout cas, BMW s’inscrit dans la tendance en dévoilant la nouvelle version de son break familial, la série 5 Touring, qui comme la berline, sera proposée en une version 100% électrique. De quoi combler les détracteurs des SUV (spoiler non…) désormais devenus persona non grata… Bonne nouvelle, BMW conscient que les électrons ne sont pas la seule réponse possible, la série 5 Touring se décline aussi en version essence, hybride rechargeable et diesel.

Confort et habitabilité sont les maitres mots de cette BMW Série 5 Touring 2024

Après la Série 5 Berline à l’automne, c’est désormais au tour de sa déclinaison break de se dévoiler. La Série 5 Touring adopte le style de la marque avec cette calandre affirmée qui ne fait pas l’unanimité. La ligne, elle, gagne en caractère avec un trois quart arrière plus inspiré. Mais l’intérêt d’un break reste avant tout son volume de chargement. Bon point, ce dernier ne varie pas quelque soit la motorisation choisie. 570l ou 1700l banquette arrière rabattue. De quoi charger sans contrainte surf ou vélo pour la sortie dominicale. Ouverture automatique du hayon et déverrouillage à distance du dossier de la banquette arrière fractionnable 40:20:40 depuis le compartiment à bagages sont également de série et faciliteront la manœuvre.

La nouvelle BMW Série 5 Touring offre également une habitabilité améliorée avec plus d’espace aux jambes, aux épaules et aux coudes, en particulier à l’arrière grâce à l’empattement le plus long de sa catégorie (+ 2 cm pour atteindre 2m99).

Nouvelle BMW Série 5 Touring 2024

Outre ses motorisations, nouvelle BMW Série 5 Touring se veut plus responsable avec, de série, un intérieur entièrement végan. Cela comprend les surfaces de sièges, le tableau de bord et les panneaux de portes, ainsi que le volant. Les surfaces des sièges de la version Veganza aux propriétés similaires au cuir sont également disponibles en option avec une perforation décorative. D’autres équipements optionnels comprennent la sellerie en Cuir Merino BMW Individual dans plusieurs variantes bicolores. Le toit panoramique en verre et le système audio Bowers & Wilkins Surround Sound System avec 18 haut-­parleurs (17 sur les BMW i5) sont d’autres points forts du catalogue d’option sur la BMW Série 5 Touring.

A l’avant, le BMW Curved Display, élément central de l’habitacle, réinterprète, l’idée propre à la marque, d’orientation du cockpit vers le conducteur. Le système d’affichage entièrement numérique se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle de 14,9 pouces. L’atmosphère moderne et haut de gamme est renforcée par la présence de nouveaux sièges sport de série, un volant redessiné dont la partie inférieure est désormais plus plate, et par la BMW Interaction Bar disponible de série pour les modèles 100% électriques.

Nouvelle BMW Série 5 Touring 2024

Electrique, Essence, Diesel, Hybride : des motorisations pour répondre à tous les usages

Produite sur une seule ligne de production, à l’usine BMW de Dingolfing, la nouvelle Série 5 Touring se décline en un large panel de moteurs essence et Diesel. Ces derniers conçus sur la nouvelle génération modulaire BMW Group Efficient Dynamics sont désormais dotés de la technologie d’Hybridation Légère 48V et sont associés de série à une nouvelle boîte de vitesses Sport à 8 rapports.

En France, les modèles quatre cylindres Diesel seront initialement lancés sur le marché avec les BMW 520d et BMW 520d xDrive disposant de 197 ch (145 kW) et un couple maximal de 400 Nm chacune. La gamme de modèles sera complétée au cours de l’été 2024 par deux variantes dotées d’une motorisation Hybride Rechargeable (BMW 530e Touring) de dernière génération ainsi qu’une nouvelle motorisation six cylindres en ligne Diesel.

Pour retrouver les performances et sensations chères aux habitués de la marque bavaroise, il faudra donc compter sur les versions électriques. Au nombre de deux dès le lancement prévu au printemps 2024.

La BMW i5 M60 xDrive dispose d’une puissance de 601 ch (442 kW) et des caractéristiques de design spécifiques. Les deux moteurs sont intégrés aux essieux avant et arrière afin de constituer une transmission intégrale électrique. Le couple généré par le système peut atteindre 820 Nm lorsque la fonction M Sport Boost ou la fonction M Launch Control est activée. Cela permet à la BMW i5 M60 Touring d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 230 km/h, limitée électroniquement

La BMW i5 eDrive40 est la deuxième version 100% électrique disponible au lancement. Son moteur électrique entraîne les roues arrière et génère une puissance maximale de 340 ch (250 kW) et un couple maximal de 430 Nm avec la fonction Sport Boost ou Launch Control. La BMW i5 eDrive40 accélère de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et fait culminer sa vitesse maximale à 193 km/h.

Dotés d’une batterie d’une capacité nette de 81,2 kWh, les BMW i5 Touring offrent des autonomies WLTP respectives sont de 445-­ 506 kilomètres pour la BMW i5 M60 xDrive et de 489-560 kilomètres pour la BMW i5 eDrive40. Elles acceptent une charge en courant alternatif d’une puissance allant jusqu’à 11 kW de série, et jusqu’à 22 kW en option (de série sur la BMW i5 M60 xDrive). La batterie haute tension peut être chargée en courant continu avec une puissance allant jusqu’à 205 kW. Le préchauffage anticipé de la batterie haute tension permet d’optimiser les phases de recharge rapide. Par exemple, le niveau de charge de la batterie de la BMW i5 peut passer de 10 à 80 % en 30 minutes environ. Les nouvelles BMW i5 Touring sont également compatibles avec la fonction Plug & Charge. Cette fonction permet au véhicule de s’authentifier automatiquement aux bornes de recharge publiques compatibles sans avoir à utiliser une application ou une carte de recharge. Une caractéristique unique est l’option multi­-contrats, qui permet aux clients de stocker numériquement dans le véhicule jusqu’à cinq contrats d’électricité individuels compatibles avec la fonction Plug & Charge, provenant de fournisseurs différents.

Toujours plus technologique

Systèmes de conduite et de stationnement semi-­automatique sur une distance maximale de 200 mètres (avec l’option Park Assist Pro) commandés dans le véhicule ou à l’aide d’un smartphone à l’extérieur du véhicul, BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage tête haute en réalité augmentée sur l’écran de contrôle ou le combiné d’instruments, option BMW Natural Interaction est pour contrôler les fonctions à l’aide de gestes, la BMW Série 5 se veut à la pointe de la technologie. Mais aussi AirConsole, une plateforme de jeux vidéos pour se détendre lorsque le véhicule est à l’arrêt, sans oublier une connexion 5G de série.

La nouvelle BMW Série 5 Touring sera commercialisée en France à partir du mois d’avril 2024, à partir de 66 600€ (hors malus éventuels).

Nouvelle BMW Série 5 Touring 2024

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *