La Fiat Panda change de nom et devient Pandina !

Si la Fiat 500e porte presque à elle seule le constructeur italien, la Panda thermique n’a pas tout à fait dit don dernier mot ! Elle s’offre même un joli baroud d’honneur à travers la série spéciale Fiat Pandina, présentée comme « la Panda la plus technologique et la plus sûre jamais produite ». Et comme la marque est fière de son bébé né le 29 février 1980, elle annonce aujourd’hui que la Panda sera encore produite dans l’usine italienne de Pomigliano d’Arco au moins jusqu’en 2027.

Une déclaration d’amour à la Fiat Panda

On ne s’en rend sans doute pas parfaitement compte de ce côté des Alpes, mais la Fiat Panda est une icône. Un mythe, même, pour les automobilistes italiens, très attachés à cette citadine qui fête aujourd’hui ses 44 ans.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Alors qu’on la croyait réservée aux amateurs de youngtimers, forte de plus de 8 millions d’unités vendues, la Panda se réinvente en Pandina. Plus qu’une simple voiture, Olivier François, le CEO de la marque, la présente comme « un hommage à l’amour que les Italiens portent à la Panda », un modèle prêt à séduire une nouvelle génération d’automobilistes soucieux de leur environnement sans sacrifier le plaisir de conduite.

Nouvelle Fiat Pandina

La nouvelle Pandina ne manque pas de style !

Plus technologique et sure que jamais, la Pandina s’offre de nouvelles fonctionnalités ADAS (systèmes d’aide à la conduite), un combiné numérique et un volant innovants, destinés à améliorer l’expérience de conduite urbaine et extra-urbaine. L’équipement de série promet de multiples fonctionnalités telles que le système de freinage d’urgence avancé, l’assistance au maintien de la voie, et la détection de la somnolence, appuyées par une caméra sur le rétroviseur intérieur. Et pour rendre la vie à bord encore plus agréable, la petite italienne se dote d’un nouvel écran tactile 7 » Radio DAB, compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Côté design, la Pandina se distingue par un intérieur modernisé avec un nouveau tableau de bord blanc, des sièges ornés du monogramme « Pandina », et des touches de durabilité grâce à l’utilisation de Seaqual, un matériau issu de déchets marins. L’extérieur n’est pas en reste, avec des détails uniques comme le visage d’un petit panda et des coques de rétroviseurs jaunes, renforçant l’identité ludique de la voiture.

Disponible en plusieurs coloris, dont le nouveau Jaune Positano, et proposant des combinaisons bicolores, la Pandina se positionne comme un choix attrayant pour le marché européen dès cet été 2024, réaffirmant le leadership de la Panda dans son segment (surtout en Italie) tout en répondant à une demande croissante, avec une production augmentée de 20%.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Reste à savoir quel sera le prix de cette nouvelle série spéciale de la Panda thermique, en attendant l’éventuelle arrivée d’une citadine Fiat électrique à moins de 25 000 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *