Moto BMW : la K 1600 GT Sport roule des mécaniques

Alors que la branche moto de BMW fête ses 90 ans en 2013, le constructeur dévoile la liste de ses nouveautés pour 2014. Et il y a de la belle mécanique.

Du changement chez les deux-roues de BMW

BMW annonce un certain nombre de réajustements et de liftings sur l'ensemble de sa gamme moto, millésime 2014. Ces nouvelles configurations seront disponibles à partir d'août 2013.

BMW K 1600 GT Sport : la nouvelle star

Harley-Davidson, l'une des marques de motos les plus légendaires au monde, éveille la curiosité de nombreux passionnés. Si le constructeur et certains de ses produits sont largement reconnus, il exis...Lire la suite

La grande nouveauté du catalogue de BMW est la K 1600 GT Sport, équipée d'un moteur 6 cylindres de 160 chevaux, qui vient compléter la gamme K 1600. Elle sera disponible à un peu plus de 20 000 euros en deux couleurs, noir et orange métallique. Le gris métallique ne sera quant à lui plus proposé sur la BMW K 1600 GT, tandis que la K 1600 GTL disposera d'une nouvelle teinte beige métallique Magnésium, combinée avec le platine métallique sur le cadre et les repose-pieds.

Quelques réajustements pour la BMW R 1200 GS

Dans sa configuration 2014, la BMW R 1200 GS disposera quant à elle de deux types de freinage Pluie et Route supplémentaires ainsi que trois nouveaux modes de conduite Dynamique, Enduro et Enduro Pro. Enfin, les amortisseurs de direction deviennent disponibles de série.

Des petits détails qui font toute la différence

En ce qui concerne la F 800 GS, elle sera équipée d'un pack de performance dynamique comprenant des suspensions électroniques (ESA) et le contrôle de traction (ASC). D'autres modifications annoncées concernent la BMW C 600 Sport, qui comportera notamment un nouveau mécanisme d'ouverture de bouchon de réservoir, l'arrière du cadre peint en noir et une nouvelle finition blanc Alpin.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, la BMW C 650 GT comprendra également un nouveau mécanisme d'ouverture de bouchon de réservoir, désormais noir brillant. Un détail, certes, mais qui prouve que le constructeur bavarois ne laisse rien au hasard !