Honda NM4 Vultus : la moto du futur inspirée des mangas

Clairement inspirée par les mangas et dotée d'un design très futuriste, la nouvelle moto Honda NM4 Vultus sait comment se faire remarquer.

On dirait aussi la moto de Batman, non ?

Après avoir présenté la tondeuse à gazon la plus rapide du monde, Honda s'illustre dans un autre registre. Le constructeur japonais dévoile en effet un tout nouveau maxi scooter au look futuriste, baptisé NM4 Vultus, fort d'inspirations à chercher du côté des mangas et japanimations. En pariant sur ce look extrême, Honda espère séduire une nouvelle clientèle.

Un tableau de bord adaptatif

L'électrification des transports en France s'accélère, mais derrière les chiffres prometteurs se cache une réalité plus nuancée : la quête souvent laborieuse pour trouver des points de recharge dispo...Lire la suite

En plus de son design, la Honda NM4 Vultus présente de nombreuses innovations, à commencer par son tableau de bord adaptatif, ce qui signifie qu'il change de couleur selon le mode de conduite ou l'humeur du conducteur, et la selle passager qui se transforme aisément en dosseret pour le pilote. La totalité de l'éclairage est composée de diodes tandis que les clignotants et les rétroviseurs sont quant à eux directement intégrés dans l'habillage.

Un moteur bicylindre en V de 745cm3

Son moteur bicylindre en V de 745cm3 d'une puissance maximale de 55 chevaux est incliné vers l'avant afin d'abaisser le centre de gravité. Grâce à une faible consommation, le constructeur prévoit une autonomie d'environ 300km. Sa transmission (DCT) utilise deux embrayages indépendants, chacun contrôlé par son propre circuit électrohydraulique, afin d'accélérer le passage des vitesses. Deux modes de conduite sont sélectionnables : ville (D) ou sport (S).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Proposée uniquement en noir mat, la NM4 Vultus pourra être équipé de nombreux accessoires tels que des poignées chauffantes, un système d'alarme ou des valises latérales. En revanche, aucune disponibilité n'a encore été annoncée par le constructeur japonais pour cette drôle de moto.