Ducati Scrambler : le retour d’une moto de légende

Ducati surfe sur la tendance vintage qui sévit aussi dans le monde la moto. La firme italienne s'apprête à faire revivre son mythique Scrambler.

40 ans après, le Scrambler 2015 se prépare

Avis aux nostalgiques : le Ducati Scrambler est de retour ! Le constructeur italien annonce en effet qu'il va commercialiser un nouveau Scrambler en 2015, plus de 40 ans après son dernier modèle sorti d'usine. Dans un style vintage, cette nouvelle machine devrait faire ses grands débuts lors d'Intermot, en octobre 2014.

Ducati confirme ainsi que le néo-rétro est à la mode dans le monde de la moto. Certains concurrents ont d'ailleurs déjà dégainé leurs motos vintage, à l'image de la BMW R nineT ou encore de la V7 de Moto Guzzi.
Pour les plus jeunes, on rappellera que le Ducati Scrambler est le nom d'une gamme de motos 250cc à 450cc produites par Ducati de 1962 à 1974 et essentiellement destinée au marché américain.

Le diesel XTL, ou HVO (Hydrotreated Vegetable Oil), est en passe de révolutionner le secteur des carburants en France. Produit à partir de matières premières renouvelables telles que les huiles végét...Lire la suite

Style néo-rétro et large guidon pour le Scrambler 2015

Le constructeur italien n'a encore rien dévoilé des caractéristiques techniques de sa machine, mais a d'ores et déjà mis en ligne un mini-site dédié, ne comprenant pour l'instant qu'une simple vidéo de présentation du projet dans laquelle le futur Scrambler apparait dans un style néo-rétro, doté d'un large guidon.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour le moment, seuls quelques employés de la marque ont pu apercevoir un premier prototype de cette moto. Le nouveau modèle pourrait être présenté au Salon Intermot, qui se tiendra à Cologne du 1er au 5 octobre 2014.