Nouvelle Peugeot 508 : vraiment plus moderne

La nouvelle 508 fait le plein de technologie

--- Le ---

La Peugeot 508 restylée arrivera officiellement en France juste avant le Mondial de l'Automobile de Paris. En attendant, voici une première photo.

Nouvelle Peugeot 508 : vraiment plus moderne
© Peugeot ©
RelaxNews

L'ensemble des versions de la Peugeot 508 (berline, SW et RXH) subit un relooking afin d'adopter la nouvelle identité visuelle de la marque et s'enrichit de nombreux équipements dont un écran tactile. Cette nouvelle Peugeot 508 sera commercialisée en Europe à partir du 10 septembre 2014, juste avant le Mondial de l'Automobile de Paris, qui se déroulera lui du 4 au 19 octobre.

La nouvelle identité visuelle Peugeot

À l'avant, la grande routière présente toutes les caractéristiques de la nouvelle identité visuelle de la marque, à commencer par une nouvelle calandre intégrant dorénavant le Lion Peugeot en son centre, un ensemble de feux 100% led et un capot plus horizontal.

À l'intérieur, la planche de bord comprend désormais un écran tactile 7 pouces compilant de manière intuitive la plupart des fonctionnalités du véhicule allégeant ainsi la façade centrale. Le conducteur va également pouvoir profiter de la vision tête haute des informations de conduite et du guidage.

Un confort revu à la hausse et des services connectés

Au niveau des équipements de confort et de sécurité, la nouvelle Peugeot 508 intègre l'accès et le démarrage mains libres, le frein de stationnement électrique automatique, l'assistance feux de route, la climatisation automatique quadrizone ainsi que la surveillance d'angle mort et la caméra de recul, dont l'image couleur est retransmise sur l'écran tactile.

La nouvelle 508 intègre également les Peugeot Connect Apps, un ensemble de services développé pour faciliter la conduite et la vie à bord du véhicule grâce à une multitude d'informations pratiques accessibles en temps réel (météo, trafic, places de parking disponibles, prix des carburants, etc.).

Quoi de neuf sous le capot ?

La motorisation de cette nouvelle Peugeot 508 inaugure un nouveau moteur essence, le 1.6L THP de 165 chevaux réduisant les émissions de CO2 de l'ordre de 15g/km. En diesel, la technologie BlueHDi se généralise. Quant à la technologie HYbrid4, elle est reconduite sur la berline et sur RXH.

Les lancements commerciaux de la nouvelle Peugeot 508 en Europe vont commencer à partir du 10 septembre 2014, avant d'être lancée en Chine en janvier 2015.

Thèmes connexes : peugeot mondial auto 2014
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES