Nouvelle Audi TT : toujours plus de sport

Les commandes sont déjà ouvertes

--- Le ---

Si la nouvelle Audi TT ne sera disponible qu'après le Mondial de l'Automobile de Paris, les commandes sont déjà ouvertes. Son prix : 39 900 euros.

Nouvelle Audi TT : toujours plus de sport
© Audi ©
RelaxNews

Et de trois pour l'Audi TT. C'est effectivement la troisième génération du coupé allemand qui va voir le jour cette année, juste après le Mondial de l'Automobile (du 4 au 19 octobre 2014).

La firme aux anneaux vient d'annoncer que les commandes étaient d'ores et déjà ouvertes, pour des livraisons prévues après le salon parisien. Ainsi, dans le détail, l'Audi TT 2.0 TDI s'affiche à partir de 39 900 euros, tandis que les versions 2.0 TFSI et 2.0 TFSI quattro S tronic sont proposées à compter respectivement de 40 300 euros et 45 200 euros. D'autres motorisations sont attendues pour 2015.

Une Audi TT plus légère et dynamique

La troisième génération d'Audi TT équipée du moteur 2.0 TFSI gagne 50kg par rapport au modèle actuellement au catalogue. Cela s'explique par l'emploi de matériaux plus légers, mais également garantis comme très rigides, à l'image de l'aluminium pour la carrosserie ou de l'acier trempé pour l'habitacle. Ce gain de poids a évidemment un impact sur la maniabilité du véhicule et ses performances, l'Audi TT espérant ainsi pouvoir combler l'écart qui la sépare de sa grande rivale, la Porsche Boxster.


Nouvelle Audi TT 2014

Toujours plus de chevaux sous le capot

La nouvelle Audi TT est proposée en trois motorisations à partir de 184 chevaux pour sa version diesel (soit 14 chevaux de plus que la version actuelle) et de 230 chevaux en essence (+19ch). Associée à une boite S tronic à 6 rapports, l'Audi TT promet une accélération de 0 à 100km/h en 5,3 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250km/h.

Ce modèle entièrement restylé se dote aussi d'un tableau de bord moderne. Celui-ci est équipé d'une unité numérique centrale baptisée Audi Virtual Cockpit regroupant les principales commandes de la voiture. Le conducteur bénéficie également d'un siège sport et d'un volant multifonction.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : audi mondial auto 2014
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES