Jaguar XE : la voiture du renouveau ?

La nouvelle Jaguar XE ne devrait pas être disponible avant 2015. Mais elle fait déjà partie des modèles les plus attendus du prochain Mondial de l'Auto.

Elle devrait être l’une des stars du Mondial de l’Automobile 2014

Jaguar a annoncé que sa nouvelle berline, la très attendue XE, sera officiellement dévoilée le 8 septembre 2014 à Londres, quelques semaines avant d'être montrée au grand public à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris (du 4 au 19 octobre).

Une berline sportive ultra-légère

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Le projet XE, annoncé au dernier Salon de Genève, concerne une nouvelle berline sportive censée symboliser le renouveau de la marque. Elle devrait notamment se caractériser par un poids plume, grâce à une nouvelle architecture en aluminium à la fois légère et rigide.

Une vitesse de pointe supérieure à 300km/h ?

Ce modèle inaugurera également une nouvelle architecture de suspensions arrière, baptisée Integral Link, censée offrir plus de rigidité qu'un train conventionnel. A l'avant, elle devrait bénéficier de suspensions dérivées de la Jaguar F-Type. Enfin, sa direction devrait quant à elle être assistée électroniquement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans les faits, la Jaguar XE devrait pouvoir garantir une meilleure tenue de route et des performances optimisées, notamment une vitesse de pointe au-dessus des 300km/h, tout en affichant des émissions de CO2 inférieures à 100g/km.