La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Rasoir électrique pour homme : lequel choisir ?

Indispensable dans la salle de bain de n’importe quel homme, le rasoir électrique ne cesse d’évoluer en offrant toujours plus d’avantages. Actuellement, il se décline en divers modèles et designs, afin de répondre à tous les besoins.

Vous êtes à la recherche du meilleur rasoir électrique pour homme ? Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir celui qu’il vous faut !

5 critères essentiels pour bien choisir votre rasoir électrique

Face à une offre aussi abondante, choisir son rasoir électrique n’est pas une tâche très facile. Pour que vous soyez sûr d’acheter le modèle qui répond le plus à vos besoins, il est important que vous preniez en compte certains critères pour le sélectionner : nous en avons retenu 5.

La tête du rasoir

Si votre barbe est souple, optez pour un rasoir à tête rotative. Ce dernier offre un rasage rapide et net, sans pour autant irriter la peau. En revanche, si votre barbe est plutôt épaisse, préférez un rasoir électrique à grille. Celui-ci vous permettra d’obtenir un rasage précis, tout en évitant les rougeurs sur la peau.

Le type peau que vous avez

Certains rasoirs électriques permettent à la fois un rasage sur peau sèche et humide. Ceux-ci sont fortement recommandés car, en plus d’être très pratiques au quotidien, ils conviennent parfaitement aux peaux sensibles.

Le fonctionnement sur batterie ou sur secteur

Si le branchement sur secteur offre une puissance permanente, il peut toutefois vous limiter dans vos mouvements. Il est donc recommandé de se tourner vers des modèles avec batterie pour un maximum de flexibilité et une utilisation sans fil.

L’autonomie dont vous avez besoin

Si vous comptez utiliser votre rasoir électrique quotidiennement, une autonomie élevée vous évitera d’avoir à le recharger pendant toute une semaine. Par contre, si vous l’utilisez moins régulièrement, une autonomie moyenne (environ 30 minutes) sera largement suffisante.

Le temps de recharge

Effectivement, ce critère a toute son importance si vous utilisez votre rasoir chaque jour. Vous trouverez donc des modèles dont le temps de recharge peut aller jusqu’à huit heures. Néanmoins, les meilleurs rasoirs peuvent mettre deux heures ou moins à se recharger.

L’article indispensable pour les barbus

Le guide des meilleures tondeuses à barbe

Les 5 meilleurs rasoirs électriques pour homme en 2020

Si vous ne connaissez pas les modèles de rasoir les plus convoités, vous trouverez ci-dessous le top 5 des meilleurs rasoirs électriques pour homme en 2020.

1. Braun série 7 70-S7200cc

Connu pour son design très ergonomique, le Braun série 7 70-S7200cc est un rasoir électrique pour homme disposant d’une tête adaptable à 360°. De ce fait, il permet de se raser en toute facilité, même dans les zones les plus délicates du visage.

Parmi ses nombreuses caractéristiques, le nouveau Braun série 7 70-S7200cc offre une technologie révolutionnaire nommée auto-senseur. Cette dernière analyse et détecte l’intensité de votre barbe pour ensuite l’adapter à la puissance du rasage.

De plus, étant donné que le modèle est 100 % étanche, vous pouvez aussi bien l’utiliser sous la douche que sur une peau sèche. Sa batterie Li-Ion est rapidement rechargeable et offre 50 minutes d’autonomie, tandis que l’embout de précision permet de tracer les contours afin d’obtenir un résultat optimal.

Enfin, une fois le rasage terminé, le centre SmartCare s’occupe de lubrifier et de nettoyer l’appareil à votre place. Vous n’aurez donc aucun mal à l’entretenir.

Cependant, son prix est légèrement plus élevé que la moyenne (199€) et vous aurez besoin de remplacer ses cartouches de nettoyage de temps en temps. Eh oui, nul n’est parfait, messieurs… pas même votre rasoir !

2. Philips S7520/50 Series 7000

En plus d’être à 100% étanche, ce rasoir électrique dispose de deux têtes amovibles lui conférant flexibilité et confort.

Parmi ses multiples technologies, celui-ci dispose d’une fonctionnalité appelée Dynamic Flex. Celle-ci lui permet d’être réglable sur 5 directions, de quoi obtenir des contours soigneusement rasés.

Avec une batterie performante, ce rasoir dispose d’une généreuse autonomie de 50 minutes, suite à une heure de chargement seulement. Côté prix, il se situe dans les mêmes eaux que le nouveau Braun série 7 (199€), mais, croyez-nous, il les mérite !

D’un autre côté, ses lames Gentle Précision vous garantissent un rasage des plus doux, sans la moindre irritation. De quoi faire de ce Philips S7520/50 Series 7000 l’un des meilleurs rasoirs électriques du moment !

3. Philips série Prestige SP9820/12 9000

Comme pour les tondeuses à barbe, Philips est bien l’une des meilleures marques au niveau des rasoirs électriques. La preuve avec ce modèle haut de gamme, pour lequel Philips a misé sur des finitions soignées, un design moderne et qualitatif. Grâce à cet appareil équipé de têtes flexibles dans 8 directions, même la mâchoire et le cou peuvent être rasés avec précision.

Ce modèle SP9820/12 de la série 9000 Prestige est livré dans une pochette luxueuse contenant également une tondeuse de précision et un chargeur. Par ailleurs, sa fonctionnalité SmartClick permet aussi d’apporter des finitions nettes aux pattes et à la moustache. De plus, son revêtement antidérapant offre une très bonne prise en main.

Pour lui permettre de s’adapter à la densité de la barbe, Philips a mis l’accent sur un capteur Beard Adept très efficace. Enfin, comme il est Wet and Dry, vous pouvez tout à fait l’utiliser sur une peau humide.

En revanche, qui dit “Prestige” dit prix élevé : environ 329 euros pour ce rasoir haut de gamme.

4. Philips OneBlade 2530/30

On a déjà cité ce modèle dans notre comparatif des meilleures tondeuses à barbe et on le retrouve “logiquement” ici. Pourquoi ? Parce que le OneBlade est un hybride inclassable, à la fois tondeuse et rasoir électrique.

Bien plus petit qu’un rasoir électrique classique, le OneBlade 2530/30 se distingue déjà par son design très moderne, compact et coloré. Son manche aux côtés alvéolés offre une prise en main agréable et facile.

De plus, il dispose également de plusieurs fonctionnalités, telles que la technologie Oneblade unique qui permet d’assurer 200 mouvements par seconde afin de tailler toutes sortes de barbes, grâce à une lame ultra-rapide.

Par ailleurs, ses bords étant arrondis, le OneBlade convient parfaitement aux peaux sensibles et ne provoque aucune irritation. Il nécessite toutefois un remplacement de lame tous les quatre mois (comptez une vingtaine d’euros le lot de 3 lames de rechange).

5. Panasonic ES-LV67

Terminons ce top 5 des meilleurs rasoirs électriques pour homme avec le Panasonic ES-LV67. Ce rasoir dispose d’un moteur linéaire très puissant, pouvant assurer un rasage rapide des barbes les plus denses en douceur. Il a également cinq lames externes qui ont été pensées pour capturer toutes les variétés de poils, ainsi qu’une tête 16D multi-flex qui suit le contour du visage.

Ses lames intérieures sont inclinées pour offrir une coupe propre et il peut très bien être rincé à l’eau.

Vous saurez également apprécier son indicateur à LED qui affiche le niveau de charge de la pile en 5 niveaux. Par contre, il s’agit d’un rasoir électrique qui est un peu bruyant.

Disponible à moins de 150 euros, il est l’un des modèles offrant le meilleur rapport qualité-prix.