The Liquors par Kilian Paris : des parfums à sentir sans modération

Depuis qu’il a lancé sa marque de parfumerie en 2007, Kilian Hennessy a toujours voulu faire plus que simplement créer des parfums. Offrir des moments d’évasion, raconter des histoires, développer un univers luxueux… De belles promesses sur le papier, qui semblent avoir été tenues dans la réalité.

En effet, en une quinzaine d’années, Kilian Paris a acquis une réputation enviable grâce à ses fragrances enivrantes… à plus d’un titre ! Can’t Stop Loving You, Voulez-Vous Coucher Avec Moi ou encore Playing With The Devil font partie de ces parfums qui peuvent rendre accros. Mais parmi les différentes collections nées de l’imagination de Kilian Hennessy, il en est une qui rencontre un grand succès : The Liquors. Celle-ci accueille une nouvelle création « en édition très limitée » en ce printemps 2023, avec Blue Moon Ginger Dash.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

The Liquors, des parfums inspirés par les meilleurs cocktails

La collection Liquors de Kilian Paris est née de la passion de son fondateur, Kilian Hennessy, pour les boissons alcoolisées et leur histoire. Il faut dire qu’il est « l’héritier d’une longue lignée d’industriels », une famille notamment à l’origine du fameux cognac Hennessy

Inspiré par l’art de la mixologie et la richesse des ingrédients utilisés dans la création de cocktails, Kilian a cherché à capturer les nuances et les arômes de ces boissons dans des parfums uniques et luxueux. La collection Liquors nous est présentée comme « une expérience sensorielle inoubliable » et on vous confirme que l’association des univers de la parfumerie et de la mixologie surprend… mais fonctionne à merveille !

Le cognac occupant une place importante dans le coeur de Kilian Hennessy, rien d’étonnant à le voir joliment mis en valeur dans le parfum Angel’s Share. Cette fragrance boisée et ambrée, construite autour de l’huile de cognac, de la fève tonka, de la cannelle et de notes de chêne, de bois de santal et de vanille, est sans doute notre préférée dans la collection.

Parfums Kilian - Angel's Share

Plus frais, Roses on Ice évoque l’une des boissons favorites de Kilian, le gin Hendricks, dégusté pur « on the rocks » avec une touche de citron vert. Pour retranscrire ce cocktail, le parfumeur Franck Voelkl a choisi d’associer le concombre, la rose et, bien évidemment, les baies de genévrier.

Parfum Kilian - Roses on Ice

De son côté, Apple Brandy on the Rocks nous fait voyager à New York, avec un accord marqué d’eau-de-vie de pomme (coucou Big Apple) associé à un mélange évoquant le brandy, entre notes boisées, touches de rhum et de vanille, tandis que L’Heure Verte (une édition limitée dévoilée en 2021) explore l’absinthe et ses notes herbacées et anisées. On pourrait ajouter à cette liste la fragrance Vodka on the Rocks, qui offre une sensation glacée avec des notes de cardamome et de coriandre… mais qui appartient curieusement à la collection Les Agrumes Frais, et non The Liquors !

Parfum Kilian Apple Brandy on the Rocks

Aujourd’hui, cette dernière s’étoffe avec l’arrivée d’une nouvelle référence « en édition très limitée » au nom évocateur : Blue Moon Ginger Dash.

Et le Blue Lagoon devient Blue Moon Ginger Dash…

Une lune bleue avec un trait de gingembre. Ca, c’est pour la traduction littérale. De façon plus concrète, cette nouvelle référence de la collection The Liquors est inspirée du cocktail Blue Lagoon, un classique des années 90, réinventé pour un parfum d’été qui allie audace et rafraîchissement.

Kilian Hennessy et la parfumeuse Sidonie Lancesseur ont revisité cette boisson haute en couleur pour créer une fragrance qui allie l’énergie du gingembre et la fraîcheur du citron, faisant écho à la côte méditerranéenne.

Dans le détail, Blue Moon Ginger Dash s’ouvre sur une note d’essence de citron, associée à la calone, offrant une fraîcheur incomparable. La fragrance est ensuite prolongée par un accord de vodka, tandis que l’essence de gingembre biologique de Madagascar ajoute une touche de folie. Enfin, la nuit tombe et la lune se lève, offrant un fond de musc blanc et d’ambroxan aux notes minérales.

Blue Moon Ginger Dash by Kilian Paris

Sans surprise, le flacon signature de la collection Liquors est revisité en bleu électrique, rappelant les verres à cocktail en cristal art déco. Le flacon est ciselé d’angles évoquant la lettre « K », reflétant la lumière et les couleurs de la mer.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Kilian Hennessy décrit Blue Moon Ginger Dash comme « son cocktail idéal pour un été sur la Côte d’Azur ». De quoi en faire le meilleur parfum de la belle saison à venir ? C’est possible. Pour le vérifier, cette édition limitée est à découvrir dès à présent sur le site By Kilian dans un flacon ressourçable de 50 ml, au prix de 210€. Le reste de la collection est aussi disponible chez Sephora, 24S et aux Galeries Lafayette.

Parfum Kilian Paris Blue Moon Ginger Dash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *