Une cigarette électronique en or coûte 1500 euros minimum !

Quand vapoter devient un luxe

--- Le ---

On connaissait les smartphones Apple et Samsung en or. Désormais, la cigarette électronique se pare aussi d'or fin et devient un accessoire de luxe.

Une cigarette électronique en or coûte 1500 euros minimum !
E-cigarette Linea de Claude Henaux ©
RelaxNews

Le vapotage n'échappe pas au luxe. Claude Henaux magnifie l'e-cigarette avec un modèle en or jaune, rose ou encore en palladium, pour des prix variant de 1500 à 2500 euros.

Même l'étui de la cigarette est luxueux

Pour sa dernière collection Meteor, Claude Henaux a imaginé l'e-cigarette Linea. Le corps de cet accessoire en métal a été ciselé par un maître guillocheur, rappelant "la trame d'un tissu en lin", selon son concepteur. Objet luxueux par excellence, les vapoteurs pourront le glisser dans son étui cousu sellier main en cuir Barenia (veau) naturel ou gris foncé.

Claude Henaux s'était déjà attaqué au marché du vapotage haut de gamme, avec ses cigarettes électroniques Luminia, en aluminium et gainé de peau, Equinox, en inox brossé et peaux précieuses, et Titania, gainé de carbone ou de cuir, pour des prix variant de 149 euros à 740 euros.

Des cigarettes électroniques encore plus chères

À noter que le joaillier créateur Max Aalouf s'est aussi spécialisé dans la cigarette électronique de luxe avec, entre autres, des modèles en or et incrustés de diamants ou encore en émeraude et or blanc. Les prix de ces pièces peuvent grimper jusqu'à 8500 euros (prix en ligne) et pour d'autres modèles plus luxueux encore, les tarifs sont tout simplement sur demande.

Malgré son succès mondial, le marché de la cigarette électronique peine à développer des créations originales. L'an passé, le site Art Smoke avait fait appel à l'artiste André pour un coffret de deux modèles eGo décorés par ses soins.

Toujours en 2013, il aura fallu une demande express d'un millionnaire pour se faire concevoir une cigarette électronique sertie de diamants, d'une valeur de 650 000 euros.

Enfin, on aurait pu imaginer que la maison S.T. Dupont, par exemple, bien connue pour ces briquets et autres accessoires de luxe, se lance sur ce secteur pourtant en pleine expansion. Peut-être pour bientôt...

Thèmes connexes : cigarette Luxe accessoire
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS