Un ordinateur rapide, c’est bon pour la santé

Ordinateur lent = stress = fatigue = soucis de santé

--- Le ---

Avoir un ordinateur performant, ce n’est pas juste conseillé pour les pros de l’informatique ou les gamers acharnés. C’est une question de santé publique !

Un ordinateur rapide, c’est bon pour la santé
© Odua Images /shutterstock.com ©
RelaxNews

2 heures perdues chaque semaine

Un sondage montre que les Américains perdent en moyenne deux heures par semaine à cause de la lenteur de leur ordinateur, ce qui les fatigue et pourrait même avoir des conséquences sur leur santé, comme le notent les chercheurs.

Si vous avez travaillé sur un ordinateur peu puissant pendant toute l'année dernière, vous avez peut-être perdu plus d'un mois de votre temps à attendre qu'il se mette en route, qu'il ouvre certains programmes, ou réalisent des tâches habituellement rapides, comme le montrent les résultats de cette étude.

Lorsqu'on a demandé comment les personnes choisiraient d'utiliser ce temps s'ils n'avaient pas à attendre devant leur ordi, 31% des adultes interrogés ont confié qu'ils feraient plus d'exercice, et 26% dormiraient plus. Le manque de temps empêche aussi certains de manger de façon équilibrée, car 37% ont répondu qu'ils prendraient plus le temps à planifier leurs repas et/ou à plus cuisiner, plutôt que de manger des plats préparés ou du fast-food.

Une source de stress et de frustration

"Un ordinateur lent entraîne non seulement une perte de temps précieux qui pourrait être utilisé à améliorer sa santé, mais c'est aussi une source immense de frustration et de stress constant, deux choses mauvaises à la santé", a noté le coach Kathy Kaehler à propos de ces résultats.

Lors de ce sondage, 45% des adultes âgés de 18 à 34 ans ont reconnu que le fait de rester planter devant un ordinateur trop lent épuisait plus qu'une séance soutenue de sport.

Ce sondage a été mené en ligne par Harris Interactive, en octobre 2013, auprès de 2025 adultes américains. C'est le fournisseur de mémoire informatique Crucial.com qui l'a commandé.

Thèmes connexes : stress sante ordinateur
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS