Street-art : un bâtiment gris transformé en nid d’abeille géant

Le street-art peut prendre des allures fort surprenantes. La dernière création de l'artiste argentine Marina Zumi en est une nouvelle illustration.

Marina Zumi, street-artiste et alchimiste des temps modernes

Les abeilles et le street-art, c'est une grande histoire d'amour. Après les abeilles géantes vues en Angleterre, c'est carrément une ruche qui a pris place sur les murs d'un vieil immeuble allemand…

Un cadre et un environnement peu encourageants et pourtant…

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Située tout près de Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, la ville de Halle-sur-Saale possède une importante concentration d'industries chimiques et de constructions mécaniques. Le centre-ville arbore encore quelques immeubles construits lorsque l'Allemagne était divisée en deux.

Des immeubles à la façade d'un gris à mourir sont encore présents dans le centre-ville. La décoration de l'un de ces immeubles, lorsqu'elle fut proposée à Marina Zumi, provoqua chez elle et contre toute attente une joie immense. Elle avait sûrement vu bien avant tout le monde le nouveau visage de cet immeuble après l'application de quelques coups de peinture…

L'immeuble avant l'oeuvre de Marina Zumi

Comment une façade insipide se transforme en ruche colorée

La façade grise et impersonnelle se dresse dans un ciel blafard et terne. Marina Zumi s'est tout de suite aperçue du nombre important de fenêtres composant la devanture de l'immeuble. D'où lui vint alors cette idée lumineuse de donner à cette façade l'allure surréaliste d'une ruche colorée ? Probablement du livre sur les abeilles qu'elle eut en mains quelques jours plus tôt et qu'elle parcourra avec énorme intérêt.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une fois l'idée adoptée, il n'a pas fallu longtemps à Marina pour barioler la façade de couleurs vives multiples en conférant à chaque fenêtre le rôle d'une alvéole d'une immense ruche naissant sous son pinceau. La ruche grossit au fur et à mesure des coups de pinceau de l'artiste. L'étrange alchimie opéra finalement pour arriver au rendu étonnant que tout le monde peut observer dans la ville allemande depuis quelques mois.