[TEST] Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est-il le meilleur du marché ?

Le sèche-cheveux Dyson mérite-t-il ses 399 euros ?

--- Le ---

Près de 400 euros pour un sèche-cheveux, est-ce surfait ? C'est en tout cas le prix du Supersonic de Dyson. On l'a testé pour vous.

[TEST] Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est-il le meilleur du marché ?
© Gentleman Moderne ©
Quentin
Quentin
Blogueur lifestyle | gentlemanmoderne.com [Google+]

Après avoir fait mal à la concurrence dans le domaine des aspirateurs ou des ventilateurs sans pale, Dyson se lance maintenant dans le monde du sèche-cheveux. La nouvelle création de marque qui fait fantasmer tou(te)s les chevelu(e)s de France vaut-elle son tarif hors norme de 399 euros ? La réponse dans ce test.

Le Dyson Supersonic, THE sèche-cheveux ultime

Dyson a la réputation de proposer des objets du quotidien mais améliorés pour les rendre ultra-performants, pratiques et beaux. Autant vous le dire tout de suite, ce sèche-cheveux Dyson baptisé Supersonic fait honneur à la marque et va, selon moi, encore plus loin dans la recherche de la perfection de la marque.

Dès le déballage, la sensation de "luxe" vous saute au visage. La boite est belle, les matières utilisées sont douces et solides, tout est bien pensé pour vous proposer un déballage intuitif et agréable. Une fois en main, le Supersonic m'a impressionné par sa qualité de fabrication. On est à des années lumières des sèche-cheveux classique en plastique de plus ou moins bonne qualité. Le toucher est agréable, la sensation de robustesse est forte, la main se pose naturellement à sa place, même l'équilibre du poids est idéal pour une bonne prise en main ! Aucun doute sur le fait que Dyson a étudié chaque détail avec soin pour créer le sèche-cheveux le plus parfait possible.


Le sèche-cheveux Dyson Supersonic dans sa boite

Simple et efficace

À l'usage, les 2 choses qui m'ont marqué sont son utilisation intuitive et son efficacité. Les boutons sont simples à comprendre et pratiques. Un classique bouton ON/OFF, un bouton d'air froid et 2 boutons de réglage pour la puissance de ventilation et pour la chaleur. Ces deux derniers boutons font d'ailleurs apparaitre des leds cachées dans la matière et qui étaient jusqu'ici invisibles (magique !). Vous n'aurez pas besoin de lire la notice, son utilisation est enfantine.

Concernant son efficacité c'est simple : jamais mes cheveux n'ont séché aussi vite ! Vraiment ! Vous voyez la différence de puissance entre un sèche-mains classique sous lequel vous vous frottez les mains pendant 1 minute et un sèche-mains Dyson qui vous sèche les mains efficacement en 10 secondes ? La différence est la même entre un sèche-cheveux classique et ce Supersonic ! Il porte vraiment bien son nom.

Les embouts s'emboitent tout seul (quelle classe !), il suffit de les approcher du bout du sèche-cheveux pour qu'ils s'aimantent naturellement dans la bonne position. Quand je vous dis que Dyson a tout pensé jusque dans les détails ;-) Ces différents embouts sont très pratiques.
J'avoue que j'ai quasiment utilisé toujours le même (normal, j'ai les cheveux courts) mais Madame s'est régalée à tester l'embout spécial brushing qui concentre le flux d'air et aussi l'embout spécial volume qui donne un résultat bouclé, naturel et très impressionnant. A chaque utilisation, elle a débarqué devant moi en disant que ce sèche-cheveux est mortel, parfait, indispensable et de nombreux autres adjectifs du genre (véridique !).

Le test en vidéo

Retrouvez notre test vidéo pour découvrir au mieux le Supersonic :


OK mais vaut-il vraiment son prix ?

Si Dyson a effectivement relevé le défi de créer le sèche-cheveux ultime, son prix de 399 euros est-il justifié ? La réponse n'est pas si simple. Si vous cherchez uniquement un sèche-cheveux qui sèche bien les cheveux, vous trouverez de nombreux modèles très efficaces pour moins de 100 euros. Voici selon moi les cas où l'achat d'un Dyson Supersonic est justifié :
  • Vous voulez offrir un cadeau vraiment mortel ! Dans ce cas-là, le Supersonic fera plaisir à coup sûr !
  • Vous voulez vous offrir un cadeau vraiment mortel ! Eh oui, on a le droit de se faire plaisir et pourquoi pas de s'offrir de temps en temps un gros cadeau ;-)
  • Vous avez de l'argent et voulez le top du top. Si vous avez les moyens et que vous aimez les produits de qualité, c'est le choix évident.
  • Vous prêtez une grande attention à l'esthétisme et ce Supersonic vous a tapé dans l'oeil. Normal, il est vraiment magnifique !

Pour résumer, le Supersonic de Dyson devient un achat justifié s'il est considéré comme plus qu'un simple sèche-cheveux mais plutôt comme un cadeau fort, un objet d'art, un plaisir.

Et vous, quel est votre avis sur le Dyson Supersonic ? Ce sèche-cheveux est-il un bon achat ou pensez-vous que son prix n'est pas justifié ?


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS