Vous ne pourrez pas résister à ces beignets de chou-fleur au curry

©Louis Hansel/ Unsplash

Savoureux et croquants, les beignets de chou-fleur au curry sont une délicieuse façon de cuisiner ce légume souvent mal aimé. Parfaits pour une entrée originale ou un en-cas énergétique, ces beignets vous surprendront par leur simplicité de réalisation et leur goût incroyable. Voici une recette détaillée pour réussir à coup sûr vos beignets de chou-fleur au curry, ainsi que quelques astuces pour les sublimer encore davantage.

L’essentiel : préparation du chou-fleur

Pour préparer des beignets de chou-fleur au curry dignes de ce nom, il est primordial de bien choisir et préparer le chou-fleur.

Le chou-fleur est un légume souvent négligé dans nos cuisines, mais il peut être le protagoniste de recettes incontournables que vous devez absolument connaitre et essayer. En entrée ou en plat princ...Lire la suite

Choisir le bon chou-fleur

Optez de préférence pour un chou-fleur frais et bien blanc, avec des fleurettes fermes et serrées. Les feuilles vertes qui l’entourent doivent être bien fraîches et éclatantes. Évitez toutefois les choux-fleurs aux taches brunes ou aux fleurettes flétries.

Préparer le chou-fleur

Commencez par détacher soigneusement les fleurettes du chou-fleur et lavez-les sous l’eau froide afin d’éliminer toutes traces de terre ou de petites bêtes. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les fleurettes durant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Vous pouvez également les cuire à la vapeur pour préserver au mieux leur saveur et leurs qualités nutritionnelles. Égouttez ensuite les fleurettes et laissez-les refroidir quelques instants.

La recette traditionnelle des beignets de chou-fleur au curry

Pour réaliser une dizaine de délicieux beignets de chou-fleur au curry, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 1 petit chou-fleur
  • 100 g de farine
  • 1 œuf
  • 15 cl de lait
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • Sel et poivre du moulin
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale (type tournesol ou pépins de raisins)

Suivez attentivement ces étapes pour réaliser vos beignets :

  1. Dans un grand bol, mélangez la farine avec l’œuf puis ajoutez petit à petit le lait afin d’obtenir une pâte homogène et légèrement épaisse. Incorporez ensuite le curry en poudre et assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos goûts.
  2. Trempez chaque fleurette de chou-fleur dans la pâte à beignet, en veillant à bien enrober toute sa surface. Laissez l’excédent de pâte s’égoutter.
  3. Dans une poêle, faites chauffer l’huile végétale à feu moyen. Une fois l’huile bien chaude, déposez délicatement les fleurettes enrobées de pâte et laissez-les dorer durant 3 à 4 minutes sur chaque face, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes.
  4. Au fur et à mesure que vos beignets de chou-fleur sont cuits, déposez-les sur du papier absorbant afin d’éliminer l’excédent d’huile puis servez-les chauds ou tièdes accompagnés d’une sauce au yaourt et menthe par exemple.
©Karolina Grabowska – Pexels

Les astuces pour des beignets encore plus savoureux

Pour obtenir des beignets de chou-fleur au curry encore plus irrésistibles, vous pouvez suivre ces quelques astuces :

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Si vous aimez les saveurs épicées, n’hésitez pas à augmenter la quantité de curry ou à incorporer un peu de piment de Cayenne dans votre pâte à beignet.
  • Ajoutez quelques brins de persil frais finement hachés à la pâte à beignet pour apporter une touche de fraîcheur à vos beignets.
  • Enfin, variez les plaisirs en proposant plusieurs sauces pour accompagner vos beignets (sauce tomate épicée, mayonnaise à l’ail, sauce à la moutarde et au miel, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *