Le street-art, c’est encore plus beau vu du ciel !

Découvrez l’œuvre géante d’Ella & Pitr

Les artistes originaires de Saint-Étienne Ella & Pitr (connus aussi sous le nom des Papiers Peintres) se sont lancés dans la création d'œuvres monumentales. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès est au rendez-vous !

Du street-art de Saint-Étienne à Santiago du Chili

Les deux artistes Ella & Pitr sont les dignes représentants du mouvement street-art. Ils se sont spécialisés ces derniers temps dans une discipline particulière : les œuvres qui nécessitent de prendre un peu de hauteur pour pouvoir les apprécier pleinement.

Les réalisations d'Ella & Pitr, qui sont aussi connus sous le nom des Papiers Peintres et qui sont originaires de Saint-Étienne, doivent en effet être vues du ciel, ces dernières étant monumentales et dessinées sur des places publiques ou au sommet de grands immeubles. À l'image de cet homme-oiseau géant endormi, quelque part dans les rues – ou plutôt sur les toits – de Santiago, la capitale du Chili.

De véritables artistes de renommée internationale

Les habitants de Saint-Étienne ne s'imaginaient sans doute pas, lorsque Ella & Pitr commencèrent à égayer (avec ou sans autorisation… ) les rues de leur ville, que ces derniers allaient connaître un tel succès à peine quelques années plus tard.

Leurs productions monumentales, d'un trait rappelant celui d'Ernest Pignon-Ernest, sont disséminées un peu partout sur la planète, de Saint-Étienne au Canada, en passant par le Chili.

Partager