Quand le street art rencontre la peinture classique, le résultat est bluffant

La peinture classique et l'art urbain plus moderne n'ont pas à être constamment opposés : la preuve avec les fascinantes créations de Marco Battaglini.

Une série impressionnante par Marco Battaglini

L'art n'a pas de limites et c'est ce que prouve l'artiste costaricien Marco Battaglini. Ce dernier a souhaité montrer que deux domaines pouvaient très bien cohabiter puisqu'il a mélangé le street art et la peinture classique.

Un artiste du Costa Rica harmonise deux mondes opposés

Supersex, The Gentlemen, La demoiselle et le dragon, The Signal... il y en a pour tout les goûts en mars sur Netflix ! À vos écrans !

Lire la suite

Marco Battaglini est un artiste réputé qui a le don de mettre en avant les contradictions. Il n'a aucune limite dans la réalisation d'une toile puisqu'il dépasse les barrières linguistiques, culturelles et le contraste temporel. Son œuvre est donc constituée de tableaux atypiques qui subliment les genres et mettent en évidence des mondes différents. Dans cette nouvelle série, l'artiste costaricien a fait preuve d'imagination.

Marco Battaghlini reviste les peintures classiques à la sauce street-art

Quand la Grèce antique côtoie le street art

Dans ces tableaux, il a montré que la peinture classique et le street art ne sont pas deux domaines opposés. Il a donc eu l'audace de les harmoniser et le résultat est particulièrement bluffant. Les œuvres proposent des peintures classiques de la Renaissance, mais elles ont été insérées dans un univers totalement différent et moderne.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De ce fait, l'esthétique de la Grèce antique est projetée dans le monde du street art et le rendu est impressionnant. De plus, Marco Battaglini a travaillé avec rigueur sur l'ensemble des détails, il n'a donc rien laissé au hasard. Ces toiles sont intemporelles et caractérisent parfaitement le travail de cet artiste costaricien. Nul doute que les amateurs d'art sauront apprécier ce mélange des genres.