Les 10 pires détournements de Kim Jong-Un

Le portrait de Kim Jong-Un revu et largement corrigé sur Photoshop

Il n'est pas si simple de trouver une photo correcte et non modifiée de Kim Jong-Un, leader de la Corée du Nord. Alors forcément, quand un portrait officiel a été présenté aux internautes, les créatifs n'y ont pas été de main morte et ont largement revisité cet homme…

Kim Jong-Un n'avait sans doute pas imaginé cela

L'agence de presse officielle du régime nord-coréen ne se doutait sûrement pas de ce qu'elle venait de faire en dévoilant un portrait de Kim Jong-Un. À peine dévoilé, celui-ci a immédiatement fait l'objet d'un "concours" de photomontage sur le réseau social Reddit.

Le succès est impressionnant et les réalisations se sont multipliées à un rythme effréné. Certains ont fait preuve d'une réelle audace et Kim Jong-Un rirait sûrement jaune à la vue de son portrait revisité par les internautes… En même temps, il avait déjà été transformé en drag queen par Saint-Hoax, alors un peu plus ou un peu moins !

Kim Jong-Un, l'homme aux mille visages

Parmi les centaines (voire milliers) de portraits retouchés de Kim Jong-Un, on peut voir par exemple son visage incrusté à la place de celui de la Joconde ou bien remplaçant celui de Bob l'Éponge. Difficile de garder son sérieux. On peut aussi le voir en Monsieur Patate ou doté d'une minuscule bouche – sans faire une quelconque allusion, bien entendu – ou même dans un audacieux croisement avec Donald Trump !

D'autres l'ont revu avec le visage boursoufflé et quelques dents en moins ou encore avec une star partageant le même prénom, Kim Kardashian bien sûr ! Plus audacieux, un internaute s'est intéressé uniquement au nez de Kim Jong-Un, l'habillant du masque d'une des Tortue Ninja. Une chose est sûre : les internautes n'ont pas manqué d'imagination. Pensez-y à deux fois avant de publier un autoportrait !

Votez pour le meilleur détournement du portrait de Kim Jong-Un

Partager