Que devient Second Life?

De l'univers au no man's land virtuel

--- Le ---

Consacré phénomène du web en 2003, Second Life est aujourd'hui à bout de souffle...

Que devient Second Life?
Second Life ©
WR

Consacré phénomène du web en 2003, Second Life est aujourd'hui à bout de souffle. Après une croissance fulgurante, l'univers virtuel 3D et réseau social fondé par Linden Lab semble passé de mode. Explications d'une chute vertigineuse.

Que devient Second Life ?
Les promesses d'un « métavers » mondial
Lancé en 2003, Second Life annonce une mini-révolution sur le web : à la fois univers virtuel 3D et réseau social, il donne libre cours à l'imagination de ses membres, qui s'inscrivent par millions. Les internautes évoluent à l'écran (presque) comme dans un rêve : en créant et en personnalisant leur propre avatar (personnage virtuel), en organisant des événements et en façonnant leur environnement comme ils le souhaitent (ex : bâtiments, véhicules, espace, animaux et plantes, etc.). Une économie virtuelle – basée sur le « Linden dollar » – régule les échanges entre membres et pimente l'intérêt du jeu : à savoir, développer – à l'infini – les possibilités de son avatar.

Thèmes connexes : jeu internet
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS