Ludovic Bonnet
Il y a 2 semaines

Beery Christmas 2020 : le calendrier de la bière revient toujours plus fort !

C’est désormais une tradition : le Beery Christmas 2020 arrive ! Le calendrier de l’avent dédié à la bière, imaginé par le site Saveur Bière, revient dans une édition toujours aussi belle et encore plus ludique.

Au programme, comme toujours, 24 bières exclusives venues du monde entier, à déguster avec modération. La fin d’année s’annonce bien, messieurs !

Calendrier de l'Avent Beery Christmas 2020

Le calendrier de l’Avent préféré des hommes ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, on a tous nos petits rituels. Les enfants rédigent leur liste au Père Noël et les plus grands préparent les fêtes… à leur façon ! Il est néanmoins une tradition qui a fait un joli retour en force depuis quelques années : le calendrier de l’Avent.

Vous êtes plutôt, bière, vin ou fromage ?

Mais au moment de revenir dans nos chaumières, début décembre, il a su se réinventer. Exit le chocolat (quoique le calendrier Kinder fait toujours son petit effet), place aux produits plus… raffinés !

Pêle-mêle, on peut citer les calendriers dédiés au thé, au vin ou au fromage, ou, pour varier les plaisirs, le calendrier de l’Avent coquin. Mais parmi toutes cette liste réservée aux épicuriens, il en est un que l’on a plaisir à retrouver chaque année : le Beery Christmas de Saveur Bière !

Le Beery Christmas, la jolie success story de Saveur Bière

C’est en 2013 que Saveur Bière a imaginé son premier calendrier de l’avent dédié à la boisson houblonnée. Seuls 400 exemplaires avaient alors vu le jour, mais immédiatement, le public a répondu présent.

Dès l’année suivante, ce sont plus de 1500 calendriers Beery Christmas qui ont été préparés, puis pas moins de 20 000 pièces en 2015. Aujourd’hui, on compte plus de 300 000 personnes à avoir cédé à la tentation depuis sa création.

Autant dire que ce calendrier de l’avent est devenu LE produit incontournable (et une excellente idée cadeau) pour tous les amateurs de bières blondes, brunes, ambrées, torréfiées, fruitées, exotiques… Car oui, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Gros plan sur le Beery Christmas 2020

On pourrait croire que l’on tourne vite en rond avec ce genre de concept, mais que nenni ! Chaque année, les responsables de Saveur Bière parviennent à réinventer leur produit. Notamment en faisant appel à un artiste (designer, graphiste) différent chaque année, mais aussi en proposant de jolies innovations (un chatbot Messenger par exemple) et surtout des bières exclusives !

Avant tout un bel objet

Gros plan sur le Beery Christmas 2020

Avant de parler de bière, le Beery Christmas, c’est surtout un gros colis à faire livrer par son facteur préféré. Un beau bébé aux dimensions généreuses (49,8 cm de hauteur, 34,3 cm de largeur et 26,8 cm de profondeur) et qui affiche 15 kilos sur la balance : il faut bien ça pour les 24 bières qu’il contient.

Pour l’édition 2020, Saveur Bière a fait appel à Vincent Lelièvre pour dessiner son écrin. Habitué à créer des “cités imaginaires” en noir et blanc, l’artiste lillois nous fait entrer dans un véritable labyrinthe, qu’il faudra parcourir jour après jour pour découvrir la nouvelle bière à déguster.

Quelle bière peut-on déguster ?

On vous laisse la surprise pour la bière n°1 de ce Beery Christmas 2020

Comme chaque année, Saveur Bière laisse planer le suspense quant au contenu de son Beery Christmas. Tout juste sait-on que 28 brasseries venues de 14 pays différents ont collaborés pour proposer 24 bières brassées exclusivement pour ce calendrier de l’Avent.

Pour ce nouveau cru, un “site expérientiel” sera mis en place, pour accompagner votre rituel de dégustation : petite histoire de la bière du jour, température de service idéale, verre à privilégier, accords mets-bière… tout a été pensé pour chaque boisson découverte soit une belle expérience.

Précisons enfin que Saveur Bière a tout de même dévoilé trois noms en avant-première, qui seront à découvrir dès le 1er décembre :

  • Ibimi : cette bière d’origine anglaise, imaginée par Wild Beer Co, promet de savoureuses notes de canneberge, associées à des pointes de sel et de coriandre.
  • Pineapple Slice : venue de Norvège, cette drôle de bière mêle la force du houblon aux notes rafaichissantes de… l’ananas !
  • Schwarz : une bière noire née de la collaboration entre deux brasseries françaises, La Perle et Craig Allan.

Une chose est sûre, ne traînez pas : le Beery Christmas 2020 est à précommander dès à présent pour 69,90 € !

Commander le Beery Christmas 2020

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !