La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

Quel cadeau high tech voulez-vous pour Noël ?

Cette année, pas question de lésiner sur les cadeaux de Noël ! L’année a été suffisamment dure pour qu’on ne la termine pas en beauté.

Aussi, pour marquer le coup, vous voulez un cadeau High Tech qui vous aidera à démarrer la nouvelle année avec bonne humeur. Mais lequel ?

Voici quelques idées qui ne manqueront pas de vous séduire.

Un drone DJI Mavic Air 2 pour Noël

Si vous êtes fan de photos, de vidéos, ou tout simplement de sensations de pilotage, voilà un cadeau High Tech qui vous fera sûrement plaisir pour Noël ! Successeur du DJI Mavic Air sorti en 2018, le DJI Mavic Air 2 est un drone compact dont la technologie n’a rien à envier à son prédécesseur.

Au contraire, le DJI Mavic Air 2 a permis à l’entreprise chinoise de corriger les petits défauts de transmission et d’autonomie du Mavic Air 1. Pesant 570 g seulement, ce drone nouvelle génération est pliable, et tient parfaitement dans un simple sac à dos. Vous pourrez l’emmener partout pour immortaliser vos aventures.

Des photos et vidéos aériennes de qualité

Équipé d’un capteur Sony Imx586 1/2″ de 48 Mégapixels, le DJI Mavic Air 2 vous permet de réaliser des photos et des vidéos de haute qualité.

En photographie, la focale équivalente à 24 mm ouvrant à f/2.8 est particulièrement intéressante, puisqu’il offre des clichés de haute résolution. La technologie de Pixel Binning et la matrice Quad Bayer sont aussi d’excellentes alliées lorsque la lumière naturelle n’est pas à son avantage. D’ailleurs, le mode HDR vous permettra de jongler avec les contrastes de luminosité pour améliorer la qualité de vos photos.

En vidéo, le Mavic Air 2 se démarque par la qualité 4k de ses films, à 60 images par seconde. Si vous avez envie de plus vitesse, vous pourrez passer à 240 images par seconde en 1080p. L’encodage H.264 ou H.265 des vidéos, associé à un bitrate maximum de 120 Mb/, vous permet de réaliser des vidéos très détaillées. Avec le D-Cinelike, vous avez aussi la possibilité de jouer avec la colorimétrie.

Des modes de vol intelligents et sécurisés

Le DJI Mavic Air 2 est livré avec une radiocommande, à laquelle vous pouvez intégrer votre smartphone. La disposition des sticks et des boutons a été pensée pour permettre une prise en main facile. Grâce à OcuSync 2.0, vous pourrez profiter d’un retour vidéo en 1080p à 30 images par seconde.

Le pilotage de ce drone grand public haut de gamme a également été simplifié, avec le nouveau système APAS 3.0 qui permet d’éviter les obstacles plus facilement. L’intelligence du FocusTrack vous aidera également à réaliser des captures plus précises. Et pour améliorer la qualité de photos et vidéos, le DJI Mavic Air 2 met à votre disposition plusieurs modes :

  • L’ActiveTrack 3.0 pour suivre votre sujet de manière autonome ;
  • Le Spotlight 2.0 pour assister votre cadrage ;
  • Le Point of interest 3.0 pour axer les prises de vue sur un point d’intérêt (en mouvement ou non) ;
  • Le QuickShots pour capter des plans de manière automatique, mais paramétrable ;
  • L’Hyperlapse 8k pour la capture photos en mode timelapse automatique.

Une autonomie améliorée

L’autonomie est aussi l’un des points forts du DJI Mavic Air 2, puisque sa batterie Lithium Polymère 3S (3500 mAh) vous offre jusqu’à 34 minutes de vol. La portée de ce drone DJI est de 5 km.

Des enceintes connectées comme cadeaux de Noël !

Pour accueillir 2021 en mode connecté, vous pouvez aussi vous offrir une enceinte Bluetooth qui vous facilitera la vie. Les modèles disponibles sur le marché sont de plus en plus intelligents, et vous permettent d’accéder à de nombreuses fonctionnalités.

L’Amazon Echo Plus

Cette nouvelle mouture d’Amazon fait écho depuis sa sortie en septembre dernier. Pour cause ? Des performances sonores et des fonctionnalités intelligentes nettement améliorées par rapport à celles de sa grande sœur. Que nous réserve cette Amazon Echo de deuxième génération ?

Avec son design sobre et classe, l’enceinte Amazon Echo Plus s’intègre parfaitement à l’élégance de votre intérieur. Les commandes de l’appareil se font via les boutons mécaniques disposés sur sa partie supérieure, qui vous permettent d’activer Amazon Alexa, l’intelligence artificielle qui va vous assister au quotidien. En effet, Alexa vous fait accéder à de nombreux services tels que Tuneln, Spotify, Dominos ou Uber. Grâce au hub ZigBee, elle se connecte également à votre réseau domestique pour contrôler les équipements de votre maison connectée. Alexa reconnaît également votre voix jusqu’à 5 mètres de distance, vous permettant de lancer la musique ou activer les appareils connectés comme ceux de Philips Hue.

Côté son, cette enceinte connectée Bluetooth intègre un tweeter de 20 mm et un woofer de 76 mm pour éclair les aigus et les médiums, et approfondir les basses. La qualité sonore est signée Dolby, et se veut offrir une expérience à 360°. De ses 99 mm de largeur et 148 mm de hauteur, l’Amazon Echo Plus s’installe dans différents coins de votre intérieur selon vos préférences. Elle pèse 780 grammes, et est disponible en blanc, noir et argent.

La Sonos Beam

Si vous voulez du son Haute-Définition pour Noël, la Sonos Beam peut également être faite pour vous ! Cette barre de son intelligente et compacte pour permet d’apprécier vos films et votre musique avec une très haute qualité sonore. Vous ne raterez plus aucune réplique, et en même temps, vous aurez la possibilité de paramétrer le son grâce au mode Amélioration vocale.

La Sonos Beam est équipée d’une télécommande et intègre également une fonctionnalité de commande vocale grâce à Amazon Alexa et l’assistant Google. Plusieurs services sont accessibles, dont les recherches sur internet, la configuration de vos alarmes, la mise en marche des radios d’informations, et bien évidemment, la diffusion de vos morceaux préférés. Et ce, sans que vous ayez à appuyer sur un bouton !

Si vous souhaitez passer du bon son pour les fêtes du réveillon, cette barre de son pourrait correspondre à vos attentes. Toutefois, n’hésitez pas à rechercher d’autres options en fonction de vos besoins et de votre budget. La liste est encore longue avec la Apple HomePod, la JBL Link 10, ou –pourquoi pas – le casque connecté Bose QC35II avec Google Assistant.

À vous de choisir, et surtout, passez de joyeuses fêtes !