Thierry
Il y a 2 mois

Star Wars 9 : tout ce qu’il faut savoir

Faites-vous ici un bon avant-goût de Star Wars 9 – l’Ascension de Skywalker, en attendant sa sortie le 18 décembre 2019 en France.

Vous êtes sans doute nombreux à attendre sa sortie, à juste titre d’ailleurs. Encore un peu de patience…

Le titre et la mascotte

La sortie du Star Wars 9 est prévue en France pour le 18 décembre 2019, et deux jours après, soit le 20 décembre, pour les amis américains. Le titre de cette nouvelle sortie est « l’Ascension de Skywalker » en version française.

Il va de soi que ce titre pourrait être sujet à polémique, pour diverses raisons. A certains égards, il peut même s’avérer provocateur.

Cependant, J. J. Abrams, dans une interview accordée au site ET Live, est convaincu de ce que tous les téléspectateurs seront très satisfaits du titre à la fin de l’histoire. En ce sens, il a souligné la nécessité que le Star Wars 9 inclut toutes les histoires et non pas uniquement celles d’une trilogie, mais de celles des neuf opus mémorables.

Tant en ce qui concerne les péchés du père, la question fondamentale qui devrait concerner cette nouvelle génération, est de savoir si elle sera à la hauteur de la tâche qui lui sera confiée ? Est-elle à même de l’affronter ? Tant l’héritage à gérer au sein de ce film est grand, et implique un important sens de responsabilité.

Pour ce qui est de la mascotte du film, c’est la petite créature Babu Frick de la planète enneigée de Kijimi qui a été choisi. Elle serait capable de modifier ou de reprogrammer n’importe quel droïde.

Le réalisateur de Star Wars 9

La réalisation du film était initialement au crédit de Colin Trevorrow. Mais ce dernier a quitté le navire en septembre 2017. La raison officielle de ce divorce ? Des « différends artistiques ». C’est suite à cette séparation que Lucasfilms a officiellement annoncé le 12 septembre 2017 que la réalisation du neuvième Star Wars serait confiée à J.J. Abrams, metteur en scène de « Réveil de la Force ».

Pour le nouveau réalisateur, il est nécessaire de donner une orientation toute nouvelle à Star Wars. C’est ce qu’il a du moins déclaré lors d’une interview accordée à la BBC en octobre. Il estime opportun que Star Wars explore désormais des univers auparavant jamais envisagés. Cependant, Collider croit savoir que Colin Trevorrow devrait être associé au générique du film, dans le rôle de scénariste, étant donné que certaines de ses idées ont été conservées, bien qu’il ait quitté le navire.

L’histoire de l’Ascension de Skywalker

Comme vous vous en doutiez certainement, il n’y eu que peu de fuites sur le contenu du Star Wars 9, étant donné qu’après la mort de Carrie Fisher en décembre 2016, il avait été entièrement réécrit. C’est en février 2018 que J. J. Abrams annonce la fin du scénario, et le début du tournage en juillet 2018.

Pour de tels films, il n’est pas toujours évident d’avoir un script à l’avance, connaissant le travail ardu que cela nécessite. J. J. Abrams se réjouit alors d’avoir une très grande chance en ce sens et encense le travail mené avec Chris Terio, dont il vante les mérites.

Dans tous les cas, il est très fort probable que cet épisode 9 de Star Wars soit le dernier de la saga. La société américaine de production cinéma Lucasfilms a annoncé la mise en œuvre d’une nouvelle trilogie Star Wars, indépendamment de celle qui prendra fin en décembre 2019. Cette fois-ci, Rian Johnson, metteur en scène des « Derniers Jedi », fera son retour aux affaires.

Cependant, lors d’une interview à l’Associated Press le 20 juin dans le cadre du Child’s Play, Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker dans ce dernier opus, a laissé entendre que tous les fans de la saga en seraient plus que satisfaits.

Vous pouvez donc vous attendre à du lourd, puisque Mark Hamill annonce qu’il reviendra sous une autre forme, nonobstant sa disparition dans les « Derniers Jedi ». Pour Daisy Ridley, l’Ascension de Skywalker se résume simplement en quatre qualificatifs : très sombre, ingénieusement flippant, triste et heureux.

Les acteurs principaux et les nouveaux

De nombreux acteurs sont pressentis pour faire partie de ce dernier opus de Star Wars. Certains ont même déjà confirmé leur présence. Tel est le cas de Mark Hamill, qui a volontairement ou involontairement dévoilé une partie du film.

Y prendront également part John Boyega, Oscar Isaac et Daisy Ridley. Cette dernière a confirmé sa présence et jouera le rôle de Rey. Elle a en outre précisé que ce serait sa dernière apparition dans ce rôle.

Quant à la musique de la saga, elle sera toujours confiée à l’emblématique compositeur John Williams. Il s’agit de la dernière musique qu’il composera d’ailleurs, avant de se retirer définitivement de la scène, du haut de ses 86 printemps.

En ce qui concerne les petits nouveaux du film, attendez-vous à voir la comédienne Keri Russell, qui selon les dernières informations devrait rejoindre ce dernier épisode de Star Wars. Elle est notamment connue pour avoir déjà collaboré avec J. J. Abrams dans « Mission Impossible 3 », et est également apparue dans les séries comme « The Felicity » et « The Americans » entre autres.

De même, seront présents Naomi Ackie de « The Young Lady » et Richard Grant, acteur de « La dame de fer » et « Logan ». Pour le moment, rien de concret n’a filtré sur le rôle de ces acteurs.

Notez également dans l’Ascension de Skywalker le grand retour de Billy Dee Williams, le premier et iconique Lando Calrissian de la saga. Par ailleurs, Carrie Fisher devrait assurer le générique du film.

Enfin, le célèbre Hobbit du Seigneur des Anneaux a été recruté pour ce dernier épisode de Star Wars. Il s’agit de Dominic Monaghan.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !