La Rédac' Masculin
Il y a 8 mois

Les 5 actrices les plus bankables en 2020

Les grands journaux s’arrachent les informations tant attendues sur le salaire des comédiens. Mais qui sont les acteurs et actrices les plus bankables ?

Qui sont les actrices les mieux payées au monde ?!

De Forbes à Vogue, les magazines annonce les montants touchés par les stars en 2019. Un secret de polichinelle et pour cause !

L’industrie du cinéma s’offre les plus grands comédiens à prix d’or. On compte les dollars par millions afin de s’assurer les meilleures têtes d’affiche. Et ils ne sont pas les seuls : les grandes marques de mode et de luxe cherchent également les nouvelles égéries pour les représenter. Car il est bien connu que les grandes stars font vendre.

Les contreparties financières qu’elles perçoivent pour porter un logo atteignent parfois des sommes colossales. On vous emmène faire un tour dans l’univers des paillettes, des tapis rouges et des longues robes de taffetas !

Cette année encore, on reste surpris par les écarts de salaire entre les stars féminines versus leurs homologues masculins. Un sujet toujours d’actualité en 2019. Pour les blockbusters tels que Avengers de Marvel, les différences de salaires sont loin d’être négligeables. De quoi nous rappeler le coup de gueule de l’actrice Jennifer Lawrence. Mais passons…

L’année 2019 a tout de même offert un top d’actrices toutes plus belles et plus talentueuses les unes que les autres. Curieux de connaître le palmarès hollywoodien pour 2020 ?

Quelles sont les comédiennes les mieux payées et les plus sponsorisées ? Voici notre classement 2020 des 5 actrices les plus bankables.

N° 1 : Scarlett Johansson

Connue pour ses performances dans des films internationalement connus tels que l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ou Match Point, la belle reste sur le devant de la scène. Forbes affirme qu’elle aurait touché 56 millions de dollars en 2019 ! Sa performance pour le dernier Marvel lui assure donc la première place de ce classement des actrices les plus bankables. C’est à nouveau l’actrice la mieux payée au monde pour cette année.

Pour la deuxième année consécutive, la sulfureuse blonde ne risque d’ailleurs pas de s’arrêter en si bon chemin. Après la sortie de Mariage Story, Scarlett Johansson tiendra le premier rôle pour le film de la série Marvel sur son personnage de tueuse. En effet, elle incarnera de nouveau la veuve noire pour le film du même nom : Black Widow. De quoi s’assurer une place pour le futur classement de 2021 ? Probablement !

N° 2 : Sofia Vergara 

La belle brune Sofia Vergara obtient cette année la seconde position. Elle aurait touché pour l’année écoulée environ 44 millions de dollars. Moins présente au cinéma, c’est à la télévision et plus précisément dans la série Modern Family qu’elle se fait connaître. Comme quoi le petit écran peut également vous hisser au sommet !

Seconde actrice la mieux payée pour 2019, Sofia Vergara semble inarrêtable aussi bien du côté de sa carrière que d’un point de vue personnel. À 47 ans, la pulpeuse latino est apparue au bras de son collègue et acteur Joe Manganiello pour les Golden Globes. Ne nous reste qu’à lui souhaiter de continuer sur cette lancée pour la nouvelle année. 

N° 3 : Reese Witherspoon

Sans transition et malgré un écart non négligeable de 9 millions, la troisième comédienne de ce ranking est Laura Jeanne Reese Witherspoon avec 35 millions de dollars. Cette comédienne impressionne par ses multiples talents d’actrice, de productrice et de business woman. Un véritable couteau suisse du cinéma ! 

Elle a multiplié les succès à Hollywood depuis le début de sa carrière. La blonde pétillante enchaîne les projets avec les séries The Morning Show et Big Little Lies. On ne manquera pas non plus de suivre sa fille Ava Witherspoon. Véritable sosie de sa célèbre mère, elle avait marqué les esprits au bal des débutantes de Paris pour ses 18 ans. Aujourd’hui âgée de 20 ans, on est impatient de découvrir si elle suivra les pas de son ainée. 

N° 4 : Nicole Kidman

2019 a été marqué par le grand retour de Nicole Kidman. L’ex-compagne de Tom Cruise fait elle aussi partie du casting de Big Little Lies. Décidément une série qui rapporte puisque l’actrice aurait touché 34 millions de dollars. Une jolie somme qui récompense la performance et le talent de cette grande comédienne australienne. 

Elle n’en oublie pas d’ailleurs d’être généreuse. Suite aux terribles incendies qui touchent l’Australie, Nicole a annoncé la donation de 500 000 $ pour aider les pompiers de son pays d’origine. Un acte qu’on ne manque pas de saluer.

N° 5 : Jennifer Aniston

Pour les fans de friends, au risque de vous décevoir : non, la star ne reprendra pas le rôle de Rachel. Mais cela ne l’empêche pas de rester une des actrices les plus reconnues et bankable de sa génération. Elle se retrouve à la 5e position de ce classement grâce à sa participation à The Morning Show. Elle resplendit au côté de Reese Witherspoon.

D’ailleurs, elle a été récompensée pour son jeu d’actrice dans la série par un Golden Awards. Une récompense méritée et attendue pour une actrice qui avait longtemps été boudée des awards.

En plus d’être bankable, Jennifer Aniston est également une des célébrités des plus populaires aux États-Unis et à travers le monde. Pétillante et drôle dans les comédies, sexy et envoutantes dans des films plus dramatiques, l’actrice ne cesse de nous surprendre. Une belle revanche sur ceux qui la cantonnaient à des rôles faciles.

Qu’avez-vous pensé de ce palmarès ? Auriez-vous imaginé que ces 5 actrices percevaient des salaires aussi importants ? Quoiqu’on pense des sommes annoncées ci-dessus, il est certain qu’à Hollywood, le talent et l’aura des comédiens restent financièrement récompensés. 

Il y a une autre chose est remarquable dans ce palmarès : on ne peut pas parier à l’avance sur la longévité des carrières des actrices. 

Ces comédiennes ont toutes passé la vingtaine et conservent de loin les plus hautes marches de ce classement. Sagesse et meilleure orientation business ? Ou simplement est-ce que le talent se renforcerait au fil du temps ? Ces célébrités américaines semblent le prouver. 

On regrette seulement une chose : qu’aucune actrice frenchie ne soit présente dans ce top 5. Pourrions-nous avoir un homologue français pour l’équivalent masculin de ce classement ? Malheureusement la réponse est non ! Là encore, le haut du podium semble être tenu par une majorité d’Américains.