Arnaud
Il y a 6 mois

Fast and Furious 9 : mais où s’arrêteront-ils ?

3 ans après le précédent opus, Fast and Furious 9 s’invite sur nos écrans le 20 mai 2020.

Pour les inconditionnels de la saga ou pour les nouveaux qui souhaitent découvrir ce phénomène, voici les premières informations pour vous mettre l’eau à la bouche.

Synopsis de Fast and Furious 9

Production américaine dirigée par le réalisateur Justin Lin, Fast & Furious 9 concentre son histoire autour de du personnage de Dom (Vin Diesel) et de sa famille.

En effet, Dom vient de récupérer son fils des mains de Cipher (Charlize Theron) et il aspire à vivre à vivre enfin une vie paisible et heureuse loin des affrontements avec Letty (Michelle Rodriguez).

Mais comme toutes les bonnes choses ont nécessairement une fin un jour ou l’autre, leur tranquillité est mise à mal au moment où Dom doit se confronter à un nouvel adversaire… qui n’est autre que son frère, Jacob, recruté par la cyberterroriste Cipher pour le faire tomber une bonne fois pour toutes.

On se doute que l’affrontement va provoquer quelques étincelles, avec un film qui parle, une nouvelle fois, de la question de la famille, de celle que l’on choisit et surtout de celle que l’on se construit.

Bref, vous l’aurez compris, ce neuvième volet de la saga Fast & Furious reprend donc tous les ingrédients qui ont fait son succès jusqu’ici.

Casting chic et tournage choc

Commencé en juin 2019, le tournage de Fast and Furious 9 s’est principalement déroulé dans les studios Warner Bros à Los Angeles et à Londres.

Toutefois, pour quelques scènes en extérieur, les acteurs se sont envolés du côté de la Thaïlande, dans les villes de Phuket et Krabi ainsi que sur l’île de Ko Pha Ngan.

Malgré la blessure à la tête d’un cascadeur qui faisait la doublure de Vin Diesel, le tournage a pu se poursuivre dans les meilleures conditions, avant de prendre fin en novembre 2019.

Pour ce qui est du casting de Fast and Furious 9, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence. Dès le 20 mai 2020, vous retrouverez donc :

  • Vin Diesel : Dominic “Dom” Toretto
  • Michelle Rodriguez : Leticia “Letty” Ortiz Toretto
  • Charlize Theron : Cipher
  • Nathalie Emmanuel : Megan Ramsey
  • Ludacris : Ted Parker
  • Lucas Black : Sean Boswell
  • Jordana Brewster : Mia Toretto
  • Sung Kang : Han Lue
  • Et…. John Cena dans la peau de Jacok Toretto.

Mais où est passé Dwayne Johnson ?

Si vous êtes des fans de la saga, vous aurez remarqué qu’un acteur brille par son absence dans ce casting : Dwayne Johnson. Ne reprenant pas son rôle de Luke Hobbs, son départ s’expliquerait par de fortes tensions entre lui et Vin Diesel.

En effet, ce dernier n’est pas uniquement acteur de la saga depuis ses débuts, il participe également à la stratégie commerciale des films.

Ayant tous les deux des caractères bien trempés, on imagine que l’ambiance n’a pas dû être toujours au beau fixe entre les deux acteurs.

Fast & Furious 9 et ses incohérences

On ne peut pas dire que la saga Fast & Furious brille par sa subtilité. Dès lors, on est donc plus à une incohérence près dans le scénario. Cette fois, pourtant, un détail des plus surprenants apparaît à la vue du trailer de ce neuvième volet : le retour de Han Sue.

En effet, ce personnage est tout de même « mort et enterré » dans l’opus Tokyo Drift. Et la revoici de retour, sans son mari qui plus est !

Mais ce come back n’est pas le seul que l’on n’attendait pas ! Ainsi, le personnage de Sean Boswell, vu dans le troisième volet, semble lui aussi revenir dans ce numéro 9.

Le dernier avant la fin ?

En attendant de pouvoir découvrir le film le 20 mai 2020, Universal a dévoilé un trailer explosif et ultra musclé d’un peu plus de 4 minutes. Entre révélations, bastons et cascades mécaniques incroyables, Fast & Furious 9 s’annonce comme un film à grand spectacle pour les amateurs du genre et de la saga.

Un cocktail survitaminé qui nous mènera jusqu’au dixième épisode, censé mettre un terme à la saga… mais qui pourrait être découpé en deux films. Mais jusqu’où iront-ils ?

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !