Ludovic Bonnet
Il y a 4 mois

Les meilleurs films transformés en vieux livres : on aime le projet Good movies as old Books !

On aime dénicher de nouveaux projets sympas sur les plateformes de crowdfunding. C’est ainsi que l’on a découvert les créations de Matt Stevens. Avec sa collection Good movies as old Books, il transforme ses films préférés en livres vintage. Le résultat est carrément sympa, non ?


Good movies as old Books, c’est quoi ?

Que ce soit sur Etsy, Wish ou d’autres boutiques en ligne, on ne compte plus les artistes et designers qui tentent de réinterpréter les affiches des meilleurs films de l’histoire. Avec plus ou moins de succès…

Des créations signées Matt Stevens

Parmi tous ces créateurs, Matt Stevens est en train de se faire une jolie place au soleil. Cet Américain a créé son studio de design et d’illustration et collabore régulièrement avec des marques pour leur forger une identité visuelle. Il a notamment travaillé avec Netflix pour le développement de l’univers graphique de l’excellente série The Umbrella Academy.

Il a aussi participé à plusieurs campagnes pour des marques aussi prestigieuses que Pepsi ou Nike. Mais c’est un projet plus personnel qui a retenu notre attention, Good movies as old Books.

Des livres à regarder

Le nom du projet est finalement assez évocateur (à condition de comprendre l’anglais, certes). Good movies as old Books, soit “De bon films comme de vieux livres”.

Matt Stevens s’est inspiré des couvertures des vieux livres d’antan. Des bouquins aux couvertures épaisses et colorées. C’est ainsi qu’il a réinventé bon nombre de ses films favoris. De Top Gun à Drive, en passant par There Will be Blood ou Pee-Wee Big Adventure (le premier film de Tim Burton), il y en a pour tous les goûts !

Un joli petit succès sur Kickstarter

Face au succès rencontré par ses créations en ligne, Matt Stevens a eu l’idée de lancer une campagne de crowdfunding. L’objectif ? Transformer ses créations personnelles en authentiques oeuvres d’art en les intégrant dans un livre regroupant ses 100 films préférés.

Pour aller plus loin, chacune de ces “couvertures de films” peut aussi être commandée individuellement, puis être encadrée pour trôner fièrement sur votre mur. Et sans faire de bruit, Good movies as old Books a aussi trouvé son public sur Kickstarter : quelque 500 personnes lui ont permis de récolter plus de 30 000 dollars (un peu plus de 27 000 euros).

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !