Peaky Blinders : la saison finale 6, c’est maintenant !

Peaky Blinders sur Netflix : la meilleure série ?

Créée en 2013 par Steven Knight, Peaky Blinders est une série historique à la croisée des séries de gangsters historiques tels que Boardwalk Empire et Gangs of New York. Aujourd’hui, les cinq premières saisons sont à dévorer sur Netflix.

Et pour beaucoup, c’est tout simplement LA meilleure série à voir en ce moment, tous réseaux confondus.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Tout savoir sur Peaky Blinders

S’il ne s’agit pas d’une histoire vraie, la série créée par Steven Knight s’inspire bel et bien des gangsters britanniques des années 1890. L’univers qu’il a su recréer contribue à nous plonger dans l’ambiance dès le tout premier épisode.

Zoom sur l’histoire

L’intrigue se déroule au début des années 1920, dans un Birmingham en plein conflit, où la police et l’armée affrontent malfrats et ennemis politiques. C’est dans ce contexte que s’enrichit le gang des Peaky Blinders, mené par Tom Shelby.

Ce gang doit son nom aux lames de rasoirs cachées dans les casquettes des membres pour éliminer leurs ennemis. Paris, vols et autres affaires illégales… Ils sont dans tous les mauvais coups. Mais le quotidien du gang va être bouleversé par l’arrivée d’un redoutable chef de police, Campbell, nommé par Winston Churchill.

Pourquoi devez-vous absolument connaître cette série TV ?

Peaky Blinders a soulevé les passions dès son arrivée sur Netflix. En effet, la production britannique a misé sur un décor authentique comme pour Downton Abbey.

La série a réussi à plonger son public dans le Birmingham des années 1920.
Pour garder les téléspectateurs en haleine, Peaky Blinders se divise en 5 (bientôt 6) courtes saisons de six épisodes. Un rythme soutenu qui permet de suivre la montée en puissance de la famille Shelby dans la pègre britannique.

L’oeuvre de Steven Knight dispose d’un casting d’acteurs talentueux qui ont déjà été récompensés. C’est le cas de l’acteur principal Cillian Murphy (Thomas Shelby) avec un National Television Award, de Helen Mc Crory (Polly Crey) auréolée d’un Laurence Olivier Award de la meilleure actrice et le génial Tom Hardy (Alfie Salomons), nommé pour l’Oscar du meilleur second rôle (pour The Revenant, en 2016).

Bref, le jeu d’acteur de chacun apporte une crédibilité sans faille.

Pour finir, on aime beaucoup la bande originale de Peaky Blinders. Le rock de chaque morceau vient réveiller le récit historique. Il n’y a aucun risque de s’endormir. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le vinyle de la série fait régulièrement partie des meilleures ventes de disques !

Cillian Murphy (Thomas Shelby)

Adrien Brody (Luca Changretta)

Annabelle Wallis (Grace Burgess) – Cillian Murphy (Thomas Shelby)

Le résumé des différentes saisons de Peaky Blinders

Pour vous donner (peut-être) un peu plus envie de regarder la série, voici un court résumé de chaque saison. On va essayer de ne pas en dire trop, néanmoins, attention aux spoilers !

Saison 1 : Don’t fuck with the Peaky Blinders

Les temps sont durs dans le Birmingham de 1919. Les Shelby et leur gang accomplissent leurs méfaits dans une période révolutionnaire. Et l’arrivée du chef de police Chester Campbell ne va pas arranger leurs affaires.

Saison 2 : un nouveau dada

https://www.youtube.com/watch?v=AGI1-57Q_I4

On assiste à une montée en puissance de la famille Shelby qui souhaite investir l secteur des courses hippiques. Mais ils vont se heurter au gang londonien mené par Darby Sabini.

Saison 3 : les Russes s’en mêlent

Aux portes de la légalité, la famille Shelby va affronter le clan russe. Du coup, elle se trouve mêlée à la criminalité internationale.

Saison 4 : vengeance à l’italienne

Birmingham, 1924. Alors que le gang de la famille s’est éparpillé en fin de saison 3, chaque membre reçoit une mystérieuse carte au Noël d’après. Il s’agit d’une provocation du chef du gang italien. Ce dernier va d’ailleurs tuer John Shelby. Ce qui va amener les autres membres à se rassembler pour le venger.

Saison 5 : destinée politique

On passe en 1929, toujours à Birmingham, bien sûr. Notre brave Tom Shelby, désormais député du Labour, se trouve face à un dilemme. Il doit prendre certaines décisions qui vont influencer le destin de la population.

Et la saison 6 ?

Vendredi 10 juin 2022 : c’est parti pour la saison finale de Peaky Blinders. Et oui, cette saison 6 sera la dernière, mais pas de panique… il semblerait qu’un film soit prévu pour clore l’aventure. Ce long métrage ferait office de saison 7, et son tournage devrait débuter en 2023 pour une sortie prévue en 2024. On a hâte d’en savoir plus !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire absolument :

Les 20 meilleures séries Netflix du moment