La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Narcos : la série Netflix qui rend forcément accro !

Vous n’arrivez pas à choisir un film ou une nouvelle série à regarder ? Ne cherchez plus, Narcos est la série Netflix à ne pas manquer.

Celle-ci vous plonge dans la guerre acharnée entre d’un côté des barons de la drogue colombiens, et de l’autre les autorités qui cherchent à mettre fin au trafic et les traduire en justice.

De quoi parle Narcos ?

Narcos raconte l’histoire vraie de la croissance et de l’expansion des cartels de la drogue à travers le monde et des efforts déployés par les forces de l’ordre pour les affronter dans un conflit brutal et sanglant.

La série se développe autour du célèbre baron de la cocaïne colombien Pablo Escobar (Wagner Moura) et son cartel de Medellin. Face à lui, les agents de la DEA Steve Murphy (Boyd Holbrook) et Javier Peña (Pedro Pascal) cherchent à identifier d’où provient la cocaïne aux USA et comment arrêter les responsables dans un pays corrompu et ultra violent.

La troisième de Narcos saison voit Peña mener la chasse aux “Gentlemen of Cali”, le cartel qui a finalement pris le relais d’Escobar.

Pourquoi on aime la série ?

Narcos combine une production de haute qualité, un jeu d’acteurs digne d’un long métrage ainsi que la clarté et la rigueur d’un véritable documentaire.

Un casting ultra-convaincant

Les acteurs font un travail vraiment impressionnant pour donner vie à leurs personnages, notamment Pedro Pascal dans le rôle de Javier Peña et Wagner Moura dans celui de Pablo Escobar.

Ce dernier a réussi à incarner parfaitement El Patron dans son ensemble, un baron de la drogue charismatique et impitoyable mais qui peut aussi être un papa attentionné qui aide les plus démunis de Colombie.

Wagner Moura (Pablo Escobar)

Pedro Pascal (Javier Peña)

Pedro Pascal (Javier Peña) – Boyd Holbrook (Steve Murphy)

Stephanie Sigman (Valeria Velez)

Une histoire captivante et bien détaillée

La vie des barons de le drogue et des mafieux a toujours fasciné les gens. L’histoire de Pablo Escobar n’y échappe pas.

Certes, Pablo est une personne que l’on aurait a priori envie de détester. Mais comment ne pas être fasciné par le parcours de ce pauvre paysan colombien devenu l’un des hommes les plus riches du monde ? De nombreux films et documentaires ont déjà été réalisés sur le trafic de drogue en Colombie en général et la vie d’Escobar en particulier, mais il n’est pas simple de condenser l’ensemble de l’histoire en deux heures de film.

Avec ses 3 saisons de 10 épisodes, la série Narcos permet d’expliquer l’ensemble de l’histoire en long et en large… Et ce n’est (peut-être) pas fini !

Le résumé de chaque saison – attention, spoilers !

Trois saisons “officielles” de Narcos ont vu le jour. La quatrième salve d’épisodes constitue en fait un spin-off, avec un nouveau parrain et un nouveau cartel… mais tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série originelle.

Saison 1 : les premiers pas de Don Pablo

La saison 1 de Narcos retrace la vie de Pablo Escobar depuis la fin des années 1970, lorsqu’il a commencé à fabriquer de la cocaïne, jusqu’en juillet 1992, lorsqu’il s’est échappé de la prison de La Catedral.

La série relate les principaux événements qui se sont produits en Colombie pendant cette période et l’implication d’Escobar avec ceux-ci. L’histoire est racontée à travers le point de vue de Steve Murphy, un agent américain de la DEA qui travaille en Colombie et se heurte à la corruption et les nombreuses difficultés administratives dans son enquête.

Saison 2 : la cavale

Dans cette saison 2, Pablo Escobar se retrouve en cavale en Colombie. Le nouveau Président de la Colombie décide de traquer la baron de la drogue et en terminer avec lui une bonne fois pour toute.

Au même moment, le cartel de Cali souhaite également se débarrasser d’Escobar. Avec des ennemis de tous les côtés et une popularité en baisse, la chute du narcotrafiquant s’amorce petit à petit.

Saison 3 : le nouveau cartel

La mort d’Escobar n’a pas stoppé, ni même ralenti l’exportation de la drogue vers les Etats-Unis. La cartel de Cali a désormais pris le contrôle total du trafic de cocaïne. L’agent Peña se retrouve à Bogota et lutte pour faire tomber ce nouveau Cartel.

Et la suite ?

En 2018, Netflix a lancé “Narcos Mexico” qui parle du trafic de drogue au Mexique. Si certains l’évoquent comme la saison 4, il ne s’agit pas d’une suite mais bien d’une seconde série à part entière, elle-même composée (à ce jour) de 2 saisons.

On y retrouve un tout nouveau casting et une nouvelle histoire de guerre pour le contrôle du trafic de la drogue. Une troisième saison pourrait voir le jour en 2021, à moins que les créateurs ne se tournent vers un nouveau spin-off.

En tout cas, face au succès critique et public rencontré par les deux premiers opus, on peut imaginer que l’univers de Narcos a encore de beaux jours devant lui sur Netflix.

A lire absolument :

Les 20 meilleures séries Netflix en 2020