Ludovic Bonnet
Il y a 5 jours

Les plus beaux couchers de soleil photographiés par Krutik Thakur

Les couchers de soleil sont toujours très photogéniques. Il suffit de voir le nombre de publications avec le hashtag #sunset sur Instagram. Mais à ce petit jeu, il y a un photographe qui surpasse tous les autres : Krutik Thakur.

Les plus beaux couchers de soleil de Krutik Thakur

Krutik Thakur, photographe autodidacte

Il n’a que 20 ans, mais il n’a sans doute pas fini de faire parler de lui. Krutik Thakur (@krutikkkkkkk sur les réseaux) est un jeune photographe indien de très grand talent. Sa spécialité : les couchers de soleil. Maus au lieu de “bêtement” photographier l’astre qui descend derrière l’horizon et enflamme le ciel de mille couleurs, il parvient à raconter d’authentiques histoires. A créer de véritables petites scènes de vie.

Sur chaque cliché, on aperçoit donc des silhouettes noires qui se découpent sur un ciel orangé. Là, les personnages jouent au foot, ici, ils rangent des affaires dans leur sac dos, et ici encore, ils pêchent à la ligne. Et pour chacune de ces créations, le soleil joue un rôle central, qu’il s’agisse d’un ballon ou d’une ampoule… ou de bien d’autres choses…

Pour parvenir à un tel résultat, Krutik Thakur n’a eu de cesse de se perfectionner dans les logiciels de montage qu’il utilise (Photoshop et Adobe Première Pro, notamment). Le fruit de son travail est magique, poétique, fascinant, envoûtant (il en dévoile même les secrets sur certaines publications instagram)… Mais plutôt que 1000 mots, on préfère vous laisser avec 20 de ses plus belles photos.

▶️ Voir le site de Krutik Thakur

Les 20 plus belles photos de couchers de soleil de Krutik Thakur

D’autres photographes à découvrir :

Les 10 plus belles photos aériennes d’Alex MacLean

Les plus belles photos de lieux abandonnés de Johnny Joo

Les pâtisseries incroyables de Ben Churchill, le Food Illusionist

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !