Quand sort la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ?

Edit du 6 avril : On a la confirmation que Regé-Jean Page quitte la série et ne sera pas à l’écran pour la saison 2. On savait que Simon Bassett et Daphné serait au second plan pour cette deuxième saison, mais on n’imaginait pas qu’il n’y soit pas du tout…

Depuis leur mise en ligne sur Netflix le 25 décembre 2020, les 8 épisodes de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton ont rassemblé des millions d’abonnés, trépignant désormais d’impatience devant la confirmation d’une saison 2. C’est officiel ! Le show romantico-romanesque aura bien sa 2ème saison, dont la production devrait débuter plus tôt que prévu… On vous en dit plus.

La Chronique des Bridgerton : une saison 2 dans les tiroirs ?

La série produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Private Practice) avait séduit son public avec les aventures de la douce Daphné (Phoebe Dynevor) et son idylle avec le Duc (Rege-Jean Page) dans une saison 1 pleine de rebondissements.

Avec un petit carton d’audience et un Top 10 confirmé sur plusieurs semaines, le renouvellement pour une deuxième saison était quasiment assuré, et la plateforme de streaming n’a pas fait durer le suspense trop longtemps. C’est le 21 janvier dernier, via une lettre de Lady Wistledown que le doute a été levé.

Mais alors, que nous réserve cette saison 2?

Tandis que Netflix nous attise avec un « Préparez-vous à une nouvelle vague d’événements mondains« , c’est le créateur de la série lui-même, Chris Van Dusen, qui en dit un peu plus au sujet de la saison 2 au micro de l’émission Today Show.

Sans surprise, la saison 2 suivra la logique chronologique de la saga littéraire signée par Julia Quinn et adaptera tout simplement le deuxième tome, se concentrant sur la quête de Lord Anthony Bridgerton, le fils aîné de la fratrie et chef de famille, en recherche d’une jeune fille à épouser.

Jonathan Bailey (à gauche) interprète Anthony Bridgerton (LIAM DANIEL/NETFLIX © 2020)
Jonathan Bailey (à gauche) interprète Anthony Bridgerton (LIAM DANIEL/NETFLIX © 2020) La Chronique des Bridgerton

Cette saison 2 accueillera de nouveaux personnages dont les sœurs Sheffield, Kate et Edwina, comme nous le confirme le synopsis du tome 2 de Julia Quinn :

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Le créateur nous promet par ailleurs que cette idylle sera identique à celle de Daphné et Simon. Anthony devra donc lui aussi séduire sa belle à la faveur d’une danse

Et que les fans du couple chouchou se rassurent, ils seront bien à l’intrigue de la saison 2 : « Même s’ils sont mariés, ils seront toujours à mes yeux des Bridgerton. Donc ils ont une place dans la série« .

Le tournage de la saison 2 prévu au printemps, menacé par la pandémie

La production de cette nouvelle salve d’épisodes ne se fera pas attendre, puisque les comédiens reprendront le chemin des plateaux dès le printemps 2021.

Mais une ombre plane au-dessus du tournage. Avec les premières prises prévues en mars prochain au Royaume-Uni et des conditions sanitaires allant en s’aggravant dans le pays, la production pourrait bien être forcée de repousser le tournage de plusieurs mois, s’inquiète l’actrice Phoebe Dynevor.

« Je ne vois pas comment ce sera possible de tourner dans ces conditions. Il y a tellement de figurants, de personnes dans l’équipe, c’est une série intime. Je suis perplexe sur la manière dont on peut tourner en temps de Covid, sauf s’il y a un vaccin au préalable« , a-t-elle déclaré à Deadline.

Pour le moment, la diffusion de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton est prévue pour début 2022 sur Netflix. Reste à savoir si les délais pourront être tenus…

A lire aussi :

La Chronique des Bridgerton : la série qui divise

Les 20 meilleures séries Netflix en 2021