Wall Street 2 : merci la crise !

Réaliser une suite à « Wall Street » semblait un projet improbable, mais c'était sans compter sur l'opportunité de la crise économique et l'excellente
27 septembre 2010 -

Réaliser une suite à « Wall Street » semblait un projet improbable, mais c’était sans compter sur l’opportunité de la crise économique et l’excellente idée justifiant le retour du personnage de Michael Douglas, Gordon Gecko.

Un film trop consensuel ?
Oliver Stone avait surpris par sa sagesse avec « W. », il sera sans doute accusé d’être consensuel sur « Wall Street 2 ». En effet, point de dénonciation du système capitaliste au programme de ce film, Stone préférant nous livrer une histoire tout à fait classique de manipulations financières et humaines entre les protagonistes, prenant la forme d’un thriller boursier dans la veine de « La Firme » ou justement du premier « Wall Street ».

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Des acteurs simplement parfaits
Certes, la tension est beaucoup moins présente que dans ces derniers et les rebondissements sont prévisibles, mais le classicisme du récit rend le film fortement sympathique : la réalisation est soignée, les acteurs sont simplement parfaits et Stone en profite pour revisiter quelques thèmes du premier opus, notamment celui de la paternité mais sous un autre angle.
« Wall Street 2 » n’est autre qu’un film humble, se plaçant dans la veine des divertissements soignés, loin d’être prétentieux, respectant son cahier des charges – jusqu’à une apparition prévisible de Charlie Sheen – et qu’on apprécie fortement pour peu qu’on le prenne pour ce qu’il est.

En salles le 29 septembre 2010
Notes de la rédaction de Filmsactu.com :
★★★☆☆

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Wall Street 2, l’argent ne dort jamais
envoyé par Masculin_com. – Court métrage, documentaire et bande annonce.