Aslan : les pin-up de toute une génération

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Aslan, en ce temps-là, a en tout cas mis de nombreux hommes en émoi.

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Aslan, en ce temps-là, a en tout cas mis de nombreux hommes en émoi. Aslan, c’est cet artiste qui, chaque mois, de 1963 à 1981, a dessiné les fameuses pin-up du magazine « Lui ».

12 pin-up à épingler et admirer en 2011
En janvier 2010, Aslan a refait parler de lui avec un calendrier baptisé Pin-up – comme c’est original ! – paru aux Editions La Musardine. Epuisé en deux mois tout juste, cet objet est rapidement devenu collector. Pour 2011, Aslan remet le couvert avec un poster-calendrier réunissant 12 pin-up à épingler et admirer tout au long de 2011 !
Comme on ne change pas une formule qui gagne, ce calendrier présente les plus belles œuvres jadis parues dans « Lui ».
Ses femmes blondes, brunes ou rousses, souvent opulentes et pulpeuses, souriantes ou à la mine gentiment boudeuse, sont toutes provocantes. Et que dire de ce regard pénétrant qui a désarmé plus d’un lecteur à l’époque ? Finalement, les pin-up, c’est Aslan lui-même qui en parle le mieux : « Je peins et sculpte la femme, “le plus beau sujet donné aux artistes”, car il est inépuisable et éternel.»

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite