Kinect Sports : une première référence

La Wii avait son Wii Sports. La PS3 et le Move ont leur Sports Champions. Avec le lancement du Kinect, la Xbox 360 de Microsoft se devait donc d’avoir

La Wii avait son Wii Sports. La PS3 et le Move ont leur Sports Champions. Avec le lancement du Kinect, la Xbox 360 de Microsoft se devait donc d’avoir un jeu de sport… D’ailleurs, la firme américaine, contrairement à ses concurrentes, avait décidé de livrer son nouveau joujou avec le jeu Kinect Adventures – très sympathique au demeurant – et non pas avec son jeu de sports.

Un vrai bon jeu de sport
Du coup, plusieurs éditeurs ont tenté de dégainé leur propre jeu de sport pour tenter de contrer Microsoft. Oui, mais voilà : le Motion Sports d’Ubisoft n’est pas franchement convaincant et le Sports Island freedom de chez Hudson est une véritable purge. Du coup, Kinect Sports fait figure de première référence en la matière. Certes, le jeu n’est pas irréprochable, mais il permet de s’adapter à la nouvelle façon de jouer du Kinect.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Simple mais (très) efficace
Concrètement, le jeu de Microsoft ne fait pas dans l’originalité. Comme pour Kinect Adventures, les graphismes penchent vers une orientation cartoon – un peu comme sur la Wii en quelque sorte – mais procurent à l’ensemble un aspect sympa. Sympa et convivial, deux mots qui collent bien évidemment au Kinect.
Les activités proposées sont elle aussi assez classiques mais toutes très agréables à jouer, que ce soit le ping-pong, la boxe, le beach-volley ou le football… sans parler de l’athlétisme, véritable point fort du jeu et qui risque de vous faire suer à grosses gouttes ! Pour ne rien gâcher, on appréciera la reconnaissance des mouvements très précise – sans doute le meilleur jeu du Kinect à l’heure actuelle dans ce domaine –, confirmant ainsi le potentiel du système de Microsoft. Sans être un véritable hit, Kinect Sports s’impose donc sans mal comme la première référence du Kinect. Et promet ainsi de jolis lendemains pour la Xbox 360…

Note de la rédaction de Masculin.com : 15/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 13/20
Jeuxactu.com : 13/20

Prix indicatif : 42,50 euros

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Kinect Sports, une première référence
envoyé par Masculin_com. – Plus de jeux vidéo !